La jeune pousse de la semaine : Entomovia parie sur les insectes comestibles

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente Entomovia.

 

 

 

LE PORTEUR.

Quentin Bozonnet, Bressan de 24 ans, est titulaire d’un master finances des entreprises à l’IAE Lyon 3. Ses études l’ont conduit durant une année au Mexique où il a découvert l’importance du marché des insectes comestibles.

LE PROJET.

Entomovia est une Sasu au capital de 5 000 €, hébergée dans la pépinière d’entreprises du Technopole Alimentec, à Bourg-en-Bresse (Ain). Tout en ayant démarré un élevage de criquets, vers de farine et grillons dans un petit poulailler en Bresse, le jeune entrepreneur travaille à la conception d’une ferme de 500 m² reliée à une usine de méthanisation où il élèverait et transformerait des insectes. Il a déjà créé une marque de produits pour l’apéritif, La Freca. Il a été lauréat des trophées Expl’RA de la Région Rhône-Alpes.

LES PERSPECTIVES.

Avec l’assouplissement de la loi française sur la commercialisation et la consommation d’insectes comestibles à partir de 2016, Entomovia entend se positionner sur le marché de la dégustation et de la nutrition spécialisée (complément alimentaire pour les sportifs). La société travaille aussi à la mise au point d’une matière première de base aux apéritifs.

Philippe Cornaton

Photo : ©P.Cornaton - Quentin Bozonnet

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2227 du 16/12/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs