La jeune pousse de la semaine : EnjoyHome2 veut faciliter l’achat de résidences secondaires à plusieurs

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente EnjoyHome2…

 

 

 

LE PORTEUR.

En poste en entreprise, René Schahl (59 ans) souhaite acheter une résidence secondaire. Mais son constat est sans appel : “C’est très cher pour un lieu où nous n’allons pas souvent”. En effet, les 10 % de Français possédant une résidence secondaire ne l’occupent que 30 jours/an selon l’Insee.

LE PROJET.

Il quitte alors son poste et crée, avec six associés, la société EnjoyHome2 (Lyon). Lancée en novembre 2014, cette plateforme web permet de mettre en relation les personnes souhaitant acheter une résidence secondaire à plusieurs. “Concrètement, cela consiste à acheter le bien immobilier à deux ou trois personnes maximum dans le cadre d’une SCI (société civile immobilière). Les internautes se positionnent sur un prix et sur un calendrier d’occupation”. Au-delà de cette mise en relation, EnjoyHome2 propose des services comme la gestion de la SCI et des calendriers d’occupation, l’entretien des lieux, etc. La société se rémunère à hauteur de 0,5 % du prix de vente.

LES PERSPECTIVES.

EnjoyHome2 a noué des partenariats avec des agences immobilières qui proposent leurs biens sur son site. Ce dernier sera décliné en anglais et allemand afin de toucher une clientèle européenne. “Nous espérons également que les propriétaires de résidences secondaires utilisent notre plateforme pour proposer une partie de leur bien”, explique René Schahl.

Pour en savoir plus sur EnjoyHome2

Corinne Delisle
@corinnedelisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2195 du 11/03/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs