La Jeune pousse de la semaine : Constant & Zoé : des vêtements astucieux pour handicapés

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Constant & Zoé…

 

 

 

LE PORTEUR.

Alors qu’elle est étudiante à l’Esdes, Sarah Da Silva Gomes (25 ans) réfléchit à des solutions facilitant l’habillement des personnes handicapées pour lesquelles l’exercice se révèle souvent compliqué. La jeune femme sait de quoi elle parle : son frère Constant y est confronté au quotidien.

LE PROJET.

La société Constant & Zoé a été créée en janvier 2015. Après un an d’accompagnement par l’incubateur d’entrepreneurs sociaux Ronalpia, le projet est aujourd’hui finalisé avec une collection de dix vêtements et accessoires astucieux (manteau, sweat, écharpe, pantalon, etc.). Conçus avec un bureau d’étude, ces vêtements utilisent des tissus adaptés (respirants, élastiques, etc.) et présentent des systèmes d’ouverture et fermeture ingénieux pour faciliter l’habillage.

LE FINANCEMENT.

Afin de pouvoir s’approvisionner en matières premières et lancer la production qui se fera en Ukraine, C&Z a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule d’un montant de 15 700 €. Les banques seront également sollicitées. C&Z prévoit de mettre en ligne son site Internet au début de l’été avec un système d’essai à domicile : “Les familles pourront commander sur notre site. Elles auront cinq jours pour tester les vêtements”.

Corinne Delisle
@corinnedelisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2199 du 15/04/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs