La jeune pousse de la semaine : Ça roule pour PermiGo

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente PermiGo…

 

 

 

 

LES PORTEURS.

PermiGo a été fondée, en juin 2014, par Grégory Giovannone (25 ans) et Serge Haroutiounian (26 ans) qui se sont connus au sein de l’Idrac Lyon. La start-up n’est en activité que depuis l’obtention de l’agrément de la Préfecture, en décembre dernier, permettant de proposer le permis de conduire en ligne.

LE CONCEPT.

Inscription, cours et tests de code, réservation des heures et des lieux de conduite : chez PermiGo, presque tout se fait en ligne, ce qui permet de réduire sensiblement les coûts. Le prix du permis peut être divisé par deux par rapport à une école de conduite traditionnelle, selon ses fondateurs. Mais la start-up ne néglige pas pour autant la proximité et l’accompagnement de ses clients : interaction entre moniteurs et élèves via une plateforme “intuitive”, prise en charge des démarches administratives pour l’inscription aux examens...

LES PERSPECTIVES.

PermiGo, dont le projet s’inscrit dans le contexte de réforme des professions réglementées, espère atteindre 1 million d'euros de chiffre d'affaires d’ici 2015 et ouvrir trente antennes en France d’ici à 2018. Elle recrute et vise les 25 salariés d’ici fin 2015 dont quinze moniteurs/responsables pédagogiques. Pour accompagner ses développements, une levée de fonds de 500 000 € est en cours.

Nadia Lemaire

Photo : Serge Haroutiounian et Grégory Giovannone.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2193 du 25/02/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs