La jeune pousse de la semaine : Bonnes nuits avec SleepCompanion

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente SleepCompanion...

 

 

 

LES FONDATEURS.

Ils forment un duo complémentaire. Le premier a un profil de designer créatif, le second est un spécialiste de l’électronique grand public. Grégoire Gérard et Jérôme Schonfeld ont créé Holî en janvier 2012 à Lyon.

LE PROJET.

La société lyonnaise commercialisera à partir du 25 novembre une ampoule connectée “qui améliore le sommeil”. Des capteurs sont intégrés dans cette ampoule à leds qui combine 27 sources lumineuses différentes pour produire des longueurs d’onde dont le corps a besoin. Leurs données sont analysées par un smartphone en fonction de certains facteurs (température, bruit ambiant, luminosité) susceptibles de perturber l’endormissement ou le réveil. Couplée à un programme de relaxation, cette ampoule favorise la vasoconstriction, la diminution du diamètre des vaisseaux sanguins, et vous “verse dans les bras de Morphée”. Pour vous réveiller à l’heure souhaitée, une lumière bleutée s’accroît progressivement et diminue le niveau de mélatonine dans l’organisme.

LE FINANCEMENT.

Cette ampoule, fabriquée en Chine, est le deuxième objet connecté commercialisé par Holî après la lampe d’ambiance Smartlamp. La société emploie aujourd’hui sept salariés.

Vincent Charbonnier

 

Bref Rhône-Alpes n° 2180 du 13/11/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs