La jeune pousse de la semaine : Aidodys facilite la lecture

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Aidodys...

 

 

 

 

LE PORTEUR.

Lancée en février 2014, Aidodys est portée par Thibault Lebocq, ancien de l’Idrac, qui s’inspire de l’expérience de sa mère, éducatrice spécialisée. Il s’appuie sur cinq associés, dont son frère qui prendra en charge l’aspect commercial du projet.

LE PROJET.

Aidodys a développé une plateforme Internet dédiée aux enseignants, parents et professionnels de la santé. Collaborative, elle a pour objectif d’adapter la mise en page de textes pour faciliter la lecture des enfants porteurs de troubles “dys”, tels que la dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie, la dysgraphie… Depuis mars, un test est en cours auprès de 2 000 utilisateurs. La commercialisation commencera très prochainement à travers la mise en place d’abonnements payants. Par ailleurs, quinze établissements pilotes testeront la solution d’Aidodys en milieu scolaire.

LE FINANCEMENT.

Incubée par Créalys et Alter’Incub Rhône-Alpes, Aidodys est lauréate de la Bourse French Tech (20 000 €) délivrée par Bpifrance. La jeune pousse a également reçu le soutien du réseau Rhône Développement Initiative à travers l’attribution d’un prêt à 0 %. Enfin, elle a mené une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank, qui lui a rapporté 4 000 €.

Steven Dolbeau

Photo : Thibault Lebocq.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2189 du 28/01/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs