La jeune pousse de la semaine : Affeeniteam : le Meetic des entrepreneurs

Cette semaine, Bref Rhône-Apes vous présente Affeeniteam…

 

 

 

LES PORTEURS.

Lancé en novembre 2014 par quatre fondateurs - John Joubert (32 ans), Jérémy Marcelino (29 ans), Franck Aigloz (46 ans) et Patrick Gaillard (53 ans) - Affeeniteam (Lyon) est un site de rencontres pour les entrepreneurs qui cherchent un associé. Le capital de la jeune pousse est partagé entre onze actionnaires.

LE PROJET.

La plateforme propose, comme un site de rencontres en ligne, d’associer les entrepreneurs entre eux en fonction de leurs compétences, mais aussi, et c’est là l’innovation, de leur compatibilité humaine. A ce jour, Affeeniteam réunit près de 1 500 inscrits (dont 40 % actifs) et 160 projets de création. Une deuxième version du site, plus aboutie, devrait être lancée à l’automne.

LE FINANCEMENT.

La plateforme, aujourd’hui entièrement gratuite, basculerait à terme sur un modèle freemium (associant une offre gratuite et une offre haut de gamme payante). Un abonnement sera demandé pour des fonctionnalités les plus avancées. Pour financer son développement, Affeeniteam envisage de lever 300 000 € d’ici la fin de l’année. Un tour de table supplémentaire pourrait suivre en 2016.

Steven Dolbeau

Photo : ©Fabrice Lang.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2210 du 16/07/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs