La jeune pousse de la semaine : 360 medical compile le savoir des médecins

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente 360 medical…

 

 

 

 

LES PORTEURS.

Imaginé par Grégoire Pigné, médecin en dernière année de formation en oncologie-radiothérapie, 360 medical veut faciliter le travail des professionnels de santé en développant des plateformes de contenus de référence. Le fondateur s’appuie sur deux associés : Clotilde Petit pour l’aspect business et Romain Bruckert pour la partie numérique.

LE PROJET.

Partant du principe que la médecine évolue vers la personnalisation des soins, 360 medical a créé une bibliothèque médicale rassemblant les documents de référence sur le cancer. Celle-ci permet au médecin d’accéder à l’information en quatre clics. Selon la start-up, cette solution est déjà utilisée par un oncologue sur trois. Par ailleurs, l’entreprise vient de lancer 360 medics : destinée aux professionnels, cette application répertorie l’ensemble des médicaments qu’ils utilisent.

LE FINANCEMENT.

La société est incubée à l’EMLyon et soutenue par Rhône Développement Initiative, Novacité et Bpifrance. Son modèle repose sur des partenariats avec des sociétés savantes, des associations de patients et bientôt des laboratoires pharmaceutiques. L’année prochaine, 360 medical espère lever 1 million d’euros pour développer sa plateforme vers d’autres spécialités.

Steven Dolbeau

 

A propos de 360 medical

Pour en savoir plus retrouvez notre interview de Clotilde Petit, directrice générale de 360 medical :

Photo : Romain Bruckert, Grégoire Pigné et Clotilde Petit.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2179 du 05/11/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs