La jeune pousse de la semaine : Une Petite Mousse qui monte

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Une Petite Mousse...

 

 

 

 

LES PORTEURS.

Installés à Claix (Isère), les fondateurs Jonathan Bonzy (président) et Manuel Ducruet (directeur général) n’ont rien à voir avec le monde des brasseurs. Informaticiens, passés par Thalès et Bull, ils changent de cap. En mars 2013, dans un garage familial, ils apprennent à emballer des bouteilles de bière pour leurs premiers coffrets test.

LE PROJET.

L’idée est de proposer chaque mois une boîte de découverte de six bières du monde dans un catalogue de 5 000 références. Autour d’un site marchand, les créateurs développent un espace communautaire pour multiplier les retours d’expériences. 6 000 personnes sont déjà abonnées. L’objectif est d’atteindre les 10 000 coffrets/mois fin 2015 pour un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros contre 350 000 € sur le premier exercice.

LE FINANCEMENT.

La société a levé 200 000 € en mai 2014 et va conduire une seconde levée de fonds à la fin de l’année. Une Petite Mousse consolide son système de distribution autour d’un réseau de “Comptoirs” où l’abonné récupère sa commande. Il économise les frais d’expédition et l’entreprise globalise ses envois. Cinq comptoirs sont opérationnels à Grenoble et Lyon. Le réseau devrait s’étendre à Paris, Nantes, Lille ou encore Strasbourg. La start-up veut exporter son concept.

Vincent Riberolles

Photo : ©Jeff Mesnil. Manuel Ducruet et Jonathan Bonzy.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2188 du 21/01/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs