La jeune pousse de la semaine : TripConnexion favorise le voyage en direct

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente TripConnexion…

 

 

 

LES PORTEURS.

Incubée par l’EMLyon et installée à Ecully (Rhône), TripConnexion a été créée, en novembre 2013, par Guillaume Jorand et Bruno Lapeyre qui se sont inspirés des leaders du secteur : Trip Advisor, Booking… ou encore des sites comparatifs de tarifs aériens.

LE PROJET.

“Nous nous contentons de la mise en relation de voyageurs avec des prestataires touristiques sur place”, précise Guillaume Jorand. Aucune transaction commerciale n’est effectuée sur le site tripconnexion.com. Seulement un affichage de propositions pour lesquelles les opérateurs paient une cotisation comprise entre 20 et 200 euros par mois. En neuf mois, TripConnexion a réussi à convaincre plus de 140 réceptifs répartis sur 70 destinations.

LE FINANCEMENT.

Sélectionnée parmi les 100 start-up prometteuses du magazine Challenge, TripConnexion souhaite lever entre 300 à 400 000 € auprès de plusieurs investisseurs. Son business plan prévoit, sous trois ans, la signature de 500 réceptifs de par le monde, correspondant à un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

Jean-François Bélanger

www.tripconnexion.com

Photo : Bruno Lapeyre et Guillaume Jorand.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2172 du 17/09/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs