La jeune pousse de la semaine : Kluma ne se “lace” pas

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Kluma…

 

 

 

 

 

LE PORTEUR.

Fan de sport et de dessin, Alexandre Haouari a fait une formation en mécanique et design à Dijon. Ses voyages l’ont amené à exercer de multiples petits boulots à travers le monde. C’est en voyant, à New York, les joueurs de basket retirer leurs lacets pour en changer, qu’il a imaginé un nouveau concept de laçage permettant de personnaliser ses chaussures.

LE PROJET.

Initié en 2008, le projet Kluma a commencé à se concrétiser en 2009 avec le dépôt d’un brevet dans 19 pays. Alexandre Haouari s’est ensuite familiarisé avec le marché de la chaussure et ses acteurs (fournisseurs, prestataires techniques…) en France et à l’international. Aujourd’hui au point, le concept de chaussures à lacets multiples est entré dans une phase de pré-commercialisation. En cours de création à Annecy, la société Kluma devrait entrer en production début 2015.

LE FINANCEMENT. 


Environ 50 000 € ont été investis depuis six ans par Alexandre Haouari et son entourage dans le développement de Kluma. Une levée de fonds est en cours sur la plateforme de financement participatif ulule.com. L’objectif de la campagne est de collecter 
au minimum 10 000 €, puis de compléter avec un 
financement bancaire pour commander les matières premières et confectionner les premiers produits qui seront vendus par le biais de son site Internet.

Claude Thomas

 

Bref Rhône-Alpes n° 2185 du 17/12/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs