La jeune pousse de la semaine : ClickJob veut rapprocher les jeunes diplômés des start-up

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente ClickJob…

 

 

 

 

LES PORTEURS.

Pierre-Baptiste Béchu (24 ans) et Alexandre Maurin (23 ans) se sont connus à l’Ecole Centrale de Lyon au cours de leurs études d’ingénieur. C’est en discutant avec un entrepreneur qui évoquait ses difficultés pour recruter de jeunes diplômés qu’est né ClickJob. Après un an de maturation et un autre de pré-incubation à Centrale, le job board ClickJob a été officiellement créé en juillet sous forme de micro-entreprise.

LE PROJET.

En mettant en relation de jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs et de commerce avec des start-up et PME via son site ClickJob.fr, la jeune pousse veut “dynamiser la réussite des PME”. “Nous proposons aux dirigeants une mise en contact sans risque, immédiate et qualifiée”, explique Alexandre Maurin. ClickJob se rémunère une fois qu’un candidat est embauché par son intermédiaire. Premier client de ClickJob : une start-up du numérique.

FINANCEMENT.

Une centaine de diplômés sont aujourd’hui inscrits sur ClickJob qui vise dix recrutements d’ici décembre 2014. L’entreprise espère réaliser une première levée de fonds en début d’année prochaine “pour dépasser une taille critique et se développer au niveau national”. Le projet a déjà été soutenu par une subvention de l’INELSE (INnovation Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne).

Corinne Delisle

www.entreprises.clickjob.fr

Photo : Pierre-Baptiste Béchu et Alexandre Maurin.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2169 du 22/07/2014

Retrouvez toute l’actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs