Kapt lance sa vitrine interactive

Créée en 2008 par Sébastien Guardiola et Philippe Chaleat, l’agence Kapt (Ecoparc Rovaltain/Drôme), vient de dévoiler sa vitrine interactive.

 

 

 

 

 

Développé avec une entreprise anglaise pour l’écran et en partenariat avec le laboratoire MultiCom (Floralis) , cet “iPad géant” est destiné aux offices de tourisme, agences immobilières, etc. “Les touristes pourront vérifier les disponibilités des hébergements même lorsque l’office de tourisme est fermé. La vitrine, tactile, sera aussi interactive”, détaille Sébastien Guardiola qui vante une “installation très simple à un prix intéressant”.

Déjà des contrats

La start-up a déjà convaincu l’opticien Atol qui expérimentera la vitrine sur deux sites pilotes et Valrhona qui devrait en installer une sur sa Cité du Chocolat dont l’ouverture est prévue en octobre 2013 à Tain-l’Hermitage. Kapt a aussi répondu à des appels d’offres d’offices de tourisme. “Nous adaptons les sites web aux environnements mobiles”, résume le cofondateur qui a développé son propre site kookooning.com qui sert de “terrain d’expérimentation”.

Levée de fonds en cours

Kapt, qui compte 6 personnes, vient de procéder à une augmentation de capital en accueillant un salarié comme actionnaire. Une levée de fonds est en cours de finalisation pour 2013. La start-up prévoit un chiffre d’affaires de 200 à 250 000 euros en 2012 et de 400 à 500 000 euros en 2013 contre 130 000 euros en 2011.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2096 du 14/11/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs