Ixeus Group travaille sur l’Internet des objets

Ixeus Group est en train de développer un projet autour de l’Internet des objets qui permettre de relier les objets entre eux, sur une longue portée, à l’aide de la technologie de radiofréquence LoRa.

Ixeus Group (gérant : Jean de Cachard ; Saint-Romans/Isère et Bourg-lès-Valence/Drôme) est en train de développer un projet autour de l’Internet des objets. Il va s’agir de relier les objets entre eux, sur une longue portée, à l’aide de la technologie de radiofréquence LoRa.

Mise sur le marché mi-2015

Les principales applications se situeront dans la domotique, la sécurité des personnes et la santé (localisation de personnes égarées atteintes de la maladie d’Alzheimer, par ex.). La mise sur le marché des premiers produits est prévue mi-2015.

Présent en Chine et en Tunisie

Ixeus, société créée en 2004, est spécialisée dans l’expertise électronique et le management de l’innovation. Au fil des années, elle est devenue un véritable groupe qui développe ses propres activités à Saint-Romans mais aussi en Tunisie et en Chine.

Une groupe de 160 personnes

Ixeus Group, qui joue le rôle de holding, contrôle à 100 % la société Noalia Concept (Bourg-lès-Valence) avec ses deux filiales, italienne et tunisienne. Il a en outre une participation de 20 % dans Pige Electronique (Bourg-lès-Valence) qui possède elle aussi une filiale en Tunisie.

Patrick-Michel Vercesi

 

Chiffre d'affaires cumulé des filiales et participations d’Ixeus Group (2014) : 9 millions d'euros ; effectifs cumulés : plus de 160 personnes.

Pour en savoir plus sur Ixeus Group

 

Bref Rhône-Alpes n° 2177 du 22/10/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs