ISRA lance une carte éco-responsable

La société coopérative vient d’être récompensée pour la mise au point d’une carte bancaire biodégradable produite en fibres de bois.

La société coopérative ISRA, concepteur et fabricant de cartes et objets communicants, a mis au point, sous le nom de ISBio, une carte biodégradable, compostable et recyclable. Elle est produite à partir de fibres de bois provenant de forêts gérées selon les normes FSC. Elle respecte les qualités d’une carte susceptible de passer dans un terminal bancaire. L’entreprise, qui a reçu le label Imprim’Vert, vient d’être distinguée pour cette innovation, par le trophée de l’action durable et écologique de Romans-Bourg de Péage Expansion (RBe). Par ailleurs, sa capacité d’innovation l’a conduite à intégrer totalement la technologie RFID ainsi que les produits NFC (stickers, magnets).

60 millions de cartes par an

La société, qui emploie 115 personnes, produit 60 millions de cartes/an pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros (en 2012) dont 33 % à l’international. La carte à puce représente 40 % de ses ventes. Le reste se partage entre cartes de fidélité, cartes cadeaux et cartes de garantie en papier et plastique. Ses clients sont les grandes enseignes commerciales et hôtelières, les stations de ski, les stades ou encore les compagnies de transport.

Patrick-Michel Vercesi

 

ISRA

  • Président du conseil d'administration : Christophe Jouinot,
  • Directeur général : Jean-Pierre Chauvin,
  • Siège : Mours-Saint-Eusèbe (Drôme).

 

Bref Rhône-Alpes n° 2135 du 16/10/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs