Isorg va poser sa nouvelle usine à Sassenage

Isorg va poser sa nouvelle usine à SassenageSpécialiste de l’électronique imprimée, l’entreprise iséroise Isorg, qui prévoyait initialement d’implanter sa nouvelle usine dans l’Est de la France, restera finalement en Rhône-Alpes.

 

 

 

 

Spécialiste de l’électronique imprimée, le grenoblois Isorg restera finalement en Rhône-Alpes alors qu’il prévoyait initialement d’implanter sa nouvelle usine dans l’Est de la France.

C’est à Sassenage que devrait sortir de terre sa nouvelle unité de production de capteurs d’images. Le projet global, mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts, prévoit la création d’un parc d’activités dédié à l’innovation technologique sur une parcelle située rue de Clémencière.

Plus de 10 millions d’euros d’investissement

Au programme figure l’édification de 7 500 m2 de bâtiments dont plus de la moitié sera destinée à Isorg. Le suivi de ce chantier a été confié au groupe GSE. Les premiers coups de pioche sont attendus dans le courant de l’été pour une livraison au premier semestre 2014. Rappelons que l’investissement prévu par Isorg devrait dépasser les 10 millions d’euros.

Plastique intelligent

Créé en 2010 sur le CEA-Liten à Grenoble, Isorg, présidé par Jean-Yves Gomez, a mis au point une technologie qui transforme le plastique en matière intelligente pouvant interagir avec l’environnement. Les champs d’applications vont de l’électroménager aux jeux vidéos, de l’électronique industrielle et grand public aux secteurs du jouet et de l’imagerie médicale.

Pascal Burgues

Photo : ©Marvelpix.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2118 du 10/05/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs