ISKN révolutionne l’iPad

ISKN développe l’iSketchnote qui permet de numériser des notes à travers l’utilisation d’un stylo spécial et d’un iPad enregistrant son écriture.

 

 

 

Quinze jours après avoir lancé son projet d’iSketchnote, une couverture adaptée à l’iPad, sur la plateforme américaine de financement participatif Kickstarter, la start-up ISKN a levé 179 000 $. L’appel au financement sera clôturé le 10 octobre, ce qui laisse du temps pour faire grossir cet amorçage, lequel permettra à ISKN de finaliser sa technologie, de réaliser une étude de marché grandeur nature et de décupler sa visibilité.

A peine créée, déjà scrutée

L’iSketchnote permet de numériser des croquis, notes et dessins, tout en conservant le plaisir de l’écriture. A droite, l’utilisateur dispose d’un bloc-notes et d’un simple stylo équipé d’une bague aimantée et, à gauche, d’un iPad qui enregistre en temps réel son écriture cursive. ISKN est en discussion avec Vision Object, leader mondial de la reconnaissance d’écriture. Incubée à Minatec, Gr​ain et à l’Institut de l’Entrepreneuriat de GEM, ISKN, en cours de création, est issue du CEA-Leti. L’équipe, composée de dix personnes dont trois cofondateurs, envisage le lancement de l’iSketchnotes en mai-juin 2014. L’appel sur Kickstarter pourrait préfigurer une levée de fonds plus importante.

Isabelle Ambregna

 

ISKN

  • Pdg : Jean-Luc Vallejo,
  • Cofondateur : Timothée Jobert et Tristan Hauston,
  • Siège : Grenoble (Isère).

Photo : ©ISKN.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2132 du 25/09/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs