Integra LifeSciences mise sur l’orthopédie

Integra LifeSciences lance une prothèse inversée de l’épaule tout en développant de nouvelles solutions autour des pyrocarbones.

 

 

 

Le fabricant d’instruments de chirurgie neurologique Integra LifeSciences (chiffre d'affaires 2012 : 830 millions de dollars ; 3 500 personnes ; siège Europe : Saint-Priest) lancera fin 2013 en Europe une nouvelle prothèse inversée de l’épaule. Il confirme ainsi sa volonté de diversification vers l’orthopédie, engagé dès 2010 avec l’acquisition de plusieurs sociétés spécialisées dans la chirurgie de la colonne vertébrale. L’entreprise développe également des solutions autour des pyrocarbones, matériaux moins traumatisants pour les cartilages que le plastique ou le métal.

Porter son CA international à 30 %

Integra LifeSciences, qui intervient principalement sur le marché américain, souhaite porter la part de son chiffre d'affaires hors Etats-Unis de 24 à 30 % d’ici 2020. L’entreprise mise sur la croissance externe : en dix ans, elle a acquis une quarantaine de sociétés. Integra vient de recruter vingt nouveaux collaborateurs à Saint-Priest (effectifs : 300 personnes en France dont 175 au siège). Integra LifeSciences conçoit des instruments de neurochirurgie et d’orthopédie, ainsi que des instruments et des éclairages opératoires. Cotée au Nasdaq, elle représente une capitalisation boursière légèrement supérieure à 1 milliard d'euros. Le groupe s’est implanté en Europe en 2005 grâce à l’acquisition de la société lyonnaise Newdeal, spécialisée dans la chirurgie du pied et de la cheville.

Steven Dolbeau

Photo : ©IntegraLifeSciences / G.Tardy.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2129 du 04/09/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs