Inevo Technologies au service des start-up

Le bureau d’ingénierie de conception spécialisé en génie des procédés, Inevo Technologies a développé un nouveau service pour répondre aux besoins spécifiques des start-up et TPE.

Bureau d’ingénierie de conception spécialisé en génie des procédés, Inevo Technologies a développé un nouveau service pour répondre aux besoins spécifiques des start-up et TPE.

Process Angel®, c’est son nom, veut accompagner ces petites sociétés dans l’industrialisation de leurs procédés dès les toutes premières phases d’études des nouveaux produits. “Les start-up naissent de la création d’un produit innovant mais, dans la plupart des cas, ne savent pas comment s’y prendre pour l’industrialiser”, résume Lionel Bisteur d’Inevo.

Donner une méthodologie aux entreprises

A travers Process Angel®, le cabinet propose une méthodologie pour aider les petites sociétés à concevoir leur outil de production. “On crée une passerelle pour passer du laboratoire à l’unité industrielle !” Le cabinet se positionne comme “garant technologique” auprès des investisseurs, ce qui “permet de sécuriser les dossiers de demandes de financement”.

Déjà quelques contrats

Avec ce nouveau service, Inevo a déjà décroché quelques contrats. Elle a ainsi accompagné BGH, une jeune entreprise aquitaine lauréate du concours mondial d’innovation (nouvelle technologie dans le traitement des eaux de production industrielle) dans la construction de son premier pilote industriel. Selon l’équipe, Process Angel® pourrait représenter un tiers du CA de la société dans les années à venir.

Nadia Lemaire

 

Inevo Technologies

  • Gérant-fondateur : Antony Ruiz,
  • Siège : Solaize (Rhône),
  • Chiffre d'affaires 2013 : 1,5 million d'euros,
  • Effectifs : 18 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2187 du 14/01/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs