Inevo déploie ses services à Solaize

Le bureau d’ingénierie spécialisé en génie des procédés Inevo Technologies vient d’inaugurer ses nouveaux locaux au cœur de la vallée de la chimie, à Solaize.

 

 

 

Trop à l’étroit à Caluire-et-Cuire, le bureau d’ingénierie spécialisé en génie des procédés Inevo Technologies vient d’inaugurer ses nouveaux locaux au cœur de la vallée de la chimie, à Solaize.

Accélérer la R&D

La société a en effet rejoint le site dédié aux procédés innovants d’Axel’One, plateforme d’innovation collaborative qui propose des équipements partagés afin d’accélérer les projets R&D et encourager les synergies entre acteurs.

Fondé en 2005 par Antony Ruiz, Inevo est constitué d’une équipe de 17 personnes, dont 16 ingénieurs et docteurs. Elle a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 1,45 million d’euros. Son métier premier est l’accompagnement d’entreprises dans la maîtrise de leurs procédés industriels. “Nous intervenons sur des projets de longue durée pour des sociétés de toutes tailles et dans des secteurs d’activités variés”, explique-t-on chez Inevo.

"Les Docteurs des Usines"

La société développe parallèlement de nouveaux services, dans le domaine de la validation et qualification des équipements. En 2012 ont été lancés “les Docteurs des Usines™”. “Ces missions d’audit et de diagnostic rapides et ciblées, réalisées en binôme par un ingénieur et un « junior », apportent une assistance technique externalisée tant aux PMI qu’aux grands groupes”.

Projets à l’international

Les experts d’Inevo œuvrent au-delà des frontières. Trois missions importantes ont déjà été effectuées en Chine pour des industriels chinois et américains. Pour 2013, des projets pourraient se concrétiser en Suisse, Allemagne, Belgique…

Nadia Lemaire

 

Bref Rhône-Alpes n° 2124 du 26/06/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs