In2Bones revisite la chirurgie de la main et du pied

L’entreprise d’Ecully lance la commercialisation d’une offre innovante autour de la chirurgie des extrémités qui comprend également une instrumentation à usage unique.

 

 

 

Créée en novembre 2011 par trois des anciens fondateurs de Newdeal, société spécialisée dans la chirurgie du pied cédée en 2005 au groupe américain Integra LifeSciences, In2Bones lance la commercialisation d’une offre innovante autour de la chirurgie des extrémités (main et pied) : “nous fournissons au chirurgien des implants orthopédiques novateurs dans leur design et le matériau utilisé ; nous sommes également le seul fabricant à fournir une instrumentation à usage unique”, explique Eric Fourcault, président d’In2Bones.

Prévenir les risques sanitaires

“En supprimant tout un processus à la charge des établissements de santé (stérilisation, contrôle, ensachage, etc.), notre solution garantit au chirurgien un matériel toujours neuf, complet, sans risques sanitaires et prêt à l’emploi”, poursuit le dirigeant qui s’adresse aux praticiens, mais aussi aux personnels de blocs opératoires, aux responsables achats/qualité et aux responsables de stérilisation.

In2Bones, qui a bénéficié d’un financement Oséo sur deux projets, développe et fait fabriquer tous ses implants et instruments en France.

15 millions d’euros de chiffre d’affaires à trois ans

La commercialisation vient de débuter avec déjà cinq distributeurs en place en Europe et trois autres à venir : “nous espérons une mise sur le marché américain d’ici l’été”. In2Bones espère dépasser 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires cette année et 15 millions sous trois à quatre ans. L’entreprise n’exclut pas une levée de fonds.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2114 du 10/04/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs