HappyBeacon veut conquérir les grandes chaînes

La start-up villeurbannaise Happy NewCo lance HappyBeacon, un système sans fil permettant de localiser et d’interagir avec un visiteur dans un lieu donné.

 

 

 

Apple a présenté il y a quelques mois le iBeacon, une nouvelle technologie mobile sans contact : “Grâce à elle, on peut détecter directement un téléphone à une distance de 20 mètres”, affirme Benjamin Durand, fondateur de Happy NewCo.

Outil marketing

La start-up, créée en décembre 2013, lance aujourd’hui HappyBeacon, un système sans fil permettant de localiser et d’interagir avec un visiteur dans un lieu donné. Grâce à de petites balises installées aux endroits stratégiques, HappyBeacon évalue très précisément l’emplacement d’une personne pour échanger des données et des informations sur son mobile. “C’est un superbe outil marketing, notamment pour les enseignes de distribution qui peuvent envoyer des promotions, des données supplémentaires sur un produit”.

Dans les musées et les aéroports

Happy NewCo est déjà en contact avec plusieurs enseignes pour mettre en place HappyBeacon. Elle travaille également avec un aéroport, une société d’événementiel et des musées. Les premiers tests débuteront dans les semaines qui viennent et la start-up devrait enregistrer ses premiers abonnements d’ici l’été prochain.

En plus de HappyBeacon, l’équipe travaille sur d’autres solutions tournées vers la domotique, la protection des personnes ou encore le partage communautaire de bons plans.

 

Happy NewCo : Villeurbanne (10 personnes).

 

Richard Michel

Photo : ©Nikola Krtolica. Benjamin Durand, fondateur.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2151 du 26/02/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs