Globe3T réinvente la trottinette (vidéo)

Le fabricant ligérien de trottinettes tout terrain Globe3T rénove sa gamme et propose des nouveautés dont une trottinette des neiges !

 

 

 

Le fabricant de trottinettes tout terrain Globe3T se lance à l’international. L’entreprise, qui vient d’obtenir la garantie de la Coface, revient d’une mission de prospection en Russie et s’intéresse au marché autrichien. Parallèlement, après une année 2012 difficile, Globe3T renforce et rénove sa gamme.

Pour les stations de ski

Une trottinette transformable en snowscoot (trottinette des neiges) vient notamment d’être testée cette saison sur trois stations de ski, avec d’assez bons retours. La marque développe également un nouveau modèle, l’Evo Race, dont elle souhaite faire son produit phare. Elle devrait présenter cette trottinette entièrement suspendue dans quelques semaines, pour une commercialisation en 2014.

Déménagement sur Alpespace

Globe3T, qui est membre des clusters Sporaltec et Montagne, est sur le point d’emménager sur la zone d’activité Alpespace à Francin (Savoie) où toute la production sera assurée.

Outre l’international, la société entame une diversification via la distribution de revêtements pour pistes synthétiques. Créée en 2010, la société géréé par Didier Panel, affiche un chiffre d’affaires de 100 000 € en 2012 pour une centaine de trottinettes produites. Globe3T ambitionne de doubler sa production cette année.

Steven Dolbeau

Photo : ©FlorianC.fr.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2127 du 17/07/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs