Geolid crée une cellule de R&D

Fondée en 2009, la startup lyonnaise, qui compte déjà près de 140 collaborateurs, met en place une équipe de R&D et signe un partenariat stratégique avec Google.

 

 

Spécialisé dans l’optimisation d’achats publicitaires et le référencement de sites sur Internet, Geolid crée une cellule de R&D spécialisée dans le big data, l’analyse de données et les algorithmes. Celle-ci comprendra quatre personnes, dont deux docteurs en statistiques et mathématiques. Par ailleurs, la start-up vient de signer “le plus haut degré de partenariat avec Google” et accède au statut de régie locale Google AdWords. Les commerciaux et techniciens de Geolid bénéficieront, a ce titre, de formations régulières de la part des équipes du géant américain. En intégrant Geolid dans son programme, Google vise le segment des PME françaises, qui sont le cœur de cible de la start-up. Geolid est déjà la régie locale des groupes médias Amaury, Roularta, Lagardère, Marie Claire, 20 minutes.fr ou Prisma, pour le web.

L’Europe en ligne de mire

Geolid a doublé son chiffre d'affaires en 2013, à 7 millions d'euros. Il devrait progresser à 12 millions d'euros en 2014 et est annoncé à 100 millions d'euros à horizon de sept à huit ans. La start-up lyonnaise envisage d’ouvrir prochainement ses premières agences en dehors de la France. Pays ciblés : l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne. Geolid prévoit de recruter 30 personnes, “dès que possible”. Son objectif est d’être rentable en 2014, comme elle l’a été au second semestre 2013. La société a transféré ses locaux dans le quartier de Vaise. Elle est installée dans 650 m2, en bord de Saône.

Vincent Charbonnier

 

Geolid

  • Président : Gautier Cassagnau,
  • Directeur général : Guillaume de Neuvier,
  • Siège : Lyon,
  • Effectifs : 140 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2154 du 19/03/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs