Focal innove avec une fibre de lin pour ses haut-parleurs

Focal & Naim crée de nouveaux haut-parleurs composés d'un éco-textile en fibre de lin produit en France et plus facile à industrialiser que la mousse de plexiglas.

Focal & Naim innove dans les haut-parleurs avec une nouvelle membrane. La structure sandwich de ses cônes est composée d'un éco-textile en fibre de lin placé entre deux fines feuilles de fibre de verre. Plus facile à industrialiser, à la différence de la précédente dite W qui comporte une mousse de plexiglas entre deux feuilles de verre et est moulée à la main, elle est le résultat de cinq années de recherche des ingénieurs de l'entreprise. Ces haut-parleurs sont fabriqués dans l'usine de Focal à partir de fibre de lin produite en France. Ils équiperont la nouvelle gamme Aria 900 qui remplacera la gamme Chorus 800 V.

Un chiffre d’affaires en hausse

Focal & Naim a enregistré un CA consolidé de 62 millions d'euros en 2012 (+ 13 %), dont 56 % avec des produits “home”, 32 % pour l'audiomobile et 12 % pour des matériels professionnels. L'entreprise a commercialisé plus de 5 000 unités de son premier casque audio Spirit One en un an (3 % de son CA actuel). Le fabricant va équiper de haut-parleurs la voiture de sport électrique Furtiv eGT de la société Exagon Motors (président : Luc Marchetti ; Magny-Cours/Nièvre).

Vincent Chabonnier

 

Focal & Naim

  • Président : Jacques Mahül,
  • Siège : Saint-Etienne.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2130 du 11/09/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs