Fill Up Média lève 2 millions d'euros pour sa nouvelle génération d’écrans

La start-up va boucler sa première levée de fonds. L’objectif ? Développer de nouveaux équipements, encore plus interactifs.

 

 

 

La société spécialisée dans la commercialisation d’écrans publicitaires en stations-service, Fill Up Média, va boucler son premier tour de table. Elle devrait réunir 1 million d'euros au travers des prises de participation de Rhône-Alpes Création, du Crédit Agricole, d’un fonds parisien et de deux entrepreneurs lyonnais dont l’identité reste confidentielle. Le solde est apporté par un prêt bancaire et une avance de Bpifrance. Depuis son lancement en 2011, la start-up a équipé 2 500 caissons dans quelque 500 stations-essence.

Passer un cap technologique

Avec cette levée de fonds, elle compte passer un cap avec le lancement d’écrans nouvelle génération, plus grands et compatibles avec le NFC et le iBeacon, deux technologies sans contact qui équiperont bientôt tous les smartphones français. Ces nouveaux équipements sont en test chez Carrefour, Auchan, Agip et Total. “Les premiers contrats fermes sont imminents et nous espérons en installer entre 800 et 1 000 d’ici la fin de l’année”, annonce l’un des associés fondateur, Aurélien Grillot.

Vers l’international ?

Cette nouvelle étape permettra à Fill Up de dépasser le million d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Elle attend également l’augmentation de capital pour renforcer ses équipes. L’effectif devrait dépasser la dizaine de personnes dans les mois à venir et atteindre 25 salariés à horizon 2018. Pionnier sur ce marché de niche en France, Fill Up regarde aussi au-delà des frontières : “Nos clients nous demandent déjà de les suivre en Europe”.

Richard Michel

 

Fill Up Média

  • Siège : Villeurbanne,
  • Chiffre d'affaires 2014 : 500 000 €,
  • Effectifs : 4 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2202 du 13/05/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs