Farjot Constructions prépare l’industrialisation de son nouveau produit "Bois Béton Conception"

La société rhodanienne de BTP Farjot Constructions a conçu un nouveau système vertical en ossature bois dans lequel sont coulés des poteaux béton.

"Ce nouveau produit baptisé "Bois Béton Conception", offre des performances thermiques et mécaniques supérieures aux systèmes traditionnels. Il permet également une économie de mise en œuvre des chantiers de plus de 15 % pour un coût équivalent", précise Eric Farjot, président de l’entreprise basée à Amplepuis. La nouvelle école de Cublize vient d’ailleurs d’être construite avec ce procédé associant le bois et le béton. Un chantier pour la construction de 38 logements à Villeurbanne vient par ailleurs d’être engagé.

 

Agrandissement prévu

La PME a programmé des investissements afin de produire à une échelle industrielle ses nouveaux panneaux. Elle va édifier quelque 800 m2 d’ateliers supplémentaires et se doter de machines. Son objectif est de démarrer les travaux début 2012 pour être opérationnelle un an plus tard.

Spécialisée dans le gros œuvre (maçonnerie, couverture et charpente), Farjot vient d’ouvrir une agence à Tarare afin de profiter du développement qui pourrait être généré par l’A 89. L’entreprise, qui emploie cent personnes pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, intervient principalement en Rhône-Alpes. Elle vient de réaliser le pôle culturel Liciaco à Lissieu et est également présente sur de nombreux programmes immobiliers.

 

Pascal Burgues

Bref Rhône-Alpes n° 2052 du 19/10/2011

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs