Erard s’invite dans les garages

Le fabricant de meubles et systèmes d’accrochage pour l’univers de la télévision Erard lance une marque de rangements modulables dédiés au garage.

 

 

 

Le fabricant de meubles et systèmes d’accrochage pour l’univers de la télévision Erard lance une marque de rangements modulables dédiés au garage. Baptisée Lodus, elle a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets et de modèles. Globalement, 1 million d'euros et quelque milliers d’heures de développement ont été nécessaires pour mettre au point ce système. Celui-ci sera commercialisé en direct, à travers un site Internet et un showroom situé à Villeurbanne. D’ici quatre à cinq ans, Erard espère ainsi réaliser 30 % de son chiffre d'affaires via Lodus.

Effondrement du marché des écrans plats

Cette diversification vise à relancer la croissance d’Erard, qui pâtit de l’effondrement du marché des écrans plats, pour lesquels l’entreprise avait proposé les premiers systèmes d’accroche au début des années 2000.

Erard s’était déjà tourné vers d’autres activités telles que la distribution de connectiques audio et vidéo à destination des professionnels. A ce jour, cette offre représente un revenu annuel d’environ 1 million d'euros.

Par ailleurs, Erard travaille déjà sur des meubles et systèmes d’accrochage dédiés aux télévisions incurvées. En 2014, l’entreprise, détenue par la holding industrielle parisienne Qualis, envisage une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires.

Steven Dolbeau

 

Erard

  • Président : Pascal Marchand,
  • Directeur général : Frédéric Bettega,
  • Siège : Pont-de-Chéruy (Isère),
  • Chiffre d'affaires 2013 : 21 millions d'euros,
  • Effectifs : 120 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2164 du 18/06/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs