EPC Solaire prépare une levée de fonds

Le spécialiste des solutions photovoltaïques dédiées aux bâtiments à toiture plate veut lever entre 1 à 2 millions d’euros.

 

 

 

Le spécialiste des solutions photovoltaïques dédiées aux bâtiments à toiture plate EPC Solaire prépare une levée de fonds. Celle-ci pourrait atteindre un montant de 1 à 2 millions d’euros.

Intégrer la production

Cela devrait lui permettre d’intégrer la production de sa structure iNovaPV, qui permet de poser des modules photovoltaïques sur toitures terrasses sans lestage et sans perforation de la membrane d’étanchéité. A ce jour, la réalisation de ces structures en aluminium est assurée par une petite Scop dont EPC Solaire est actionnaire. L’entreprise souhaite également utiliser la levée pour embaucher quatre à six commerciaux.

Un système innovant

Fondée fin 2010, EPC Solaire s’est spécialisée dans la conception de centrales photovoltaïques sur le toit des bâtiments industriels, logistiques ou tertiaires. Pour ce faire, elle a conçu un système innovant de pose de panneaux combiné à une solution permettant de réutiliser la chaleur accumulée sous ces derniers afin d’en améliorer la productivité. L’air chaud collecté est ensuite injecté dans le système de ventilation pour augmenter la température (de 8 à 10 °C) dans le bâtiment et chauffer un ballon d’eau. L’entreprise, qui est titulaire d’un brevet pour ce système, a investi près de 400 KE de fonds propres dans cette innovation. Membre du Cluster Eco-Energie, EPC Solaire a été reconnue Jeune entreprise innovante par l’Etat.

Steven Dolbeau

 

EPC Solaire

  • Président : Gérard Chaleyssin,
  • Dg délégué : Jean-Paul Bousquet,
  • Siège : Saint-Genis-les-Ollières,
  • Chiffre d’affaires 2013 : 1 million d’euros,
  • Effectifs : 4 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2167 du 09/07/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs