Entre-Prises mise sur son concept Clip’n Climb

Après avoir fait ses preuves en Angleterre, la société est sur le point d’importer en France son concept d’escalade ludique.

 

 

 

Le concepteur et fabricant de murs d’escalade Entre-Prises équipera bientôt quatre parcs Clip’n Climb, son concept de parc d’aventure vertical composé de modules ludiques d’escalade. Ces parcs, dont l’un sera directement exploité par la société, seront les premiers à voir le jour en France. Chacun d’entre eux représente à terme un investissement de 300 à 400 000 €. Ils devraient être livrés à partir de mars 2015. Lancé il y a deux ans, ce concept a trouvé une résonance particulière dans les pays anglo-saxons. Dix parcs ont ainsi été créés au Royaume-Uni et d’autres également en Nouvelle-Zélande et en Australie. La société exploite par ailleurs deux parcs en Espagne. Entre-Prises envisage désormais de cibler les grands centres commerciaux.

Une filiale d’Abeo

Filiale du groupe Abeo (pdg : Olivier Estèves ; Rioz/Haute-Saône), qui détient également les sociétés Gymnova et France Equipement, Entre-Prises a enregistré un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2013 (+ 11 %). Outre la France (15 % du chiffre d'affaires), l’entreprise est très présente aux Etats-Unis et en Espagne, où elle possède des filiales acquises par croissances externes.

Steven Dolbeau

 

Entre-Prises

  • Président : Olivier Estèves, 
  • Directeur général : Antoine Richard, 
  • Siège : Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère).

 

Bref Rhône-Alpes n° 2170 du 03/09/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs