Electric Car dévoile la Volteis By Starck à Genève

Le constructeur ardéchois de voitures électriques Electric Car* (Davézieux) a présenté au salon automobile de Genève un nouveau véhicule électrique imaginé et dessiné par le designer Philippe Starck. Baptisé “Volteis By Starck”, il pèse 736 kg, offre quatre places et une vitesse maximale de 65 km/h avec une autonomie moyenne de 60 km.

 

 

 

Comme les deux autres modèles d’Electric Car, le Volteis x2 (véhicule électrique sans permis) et le Volteis x4 (véhicule électrique de type 4x4), il vise une clientèle de particuliers soucieux d’écologie ainsi que les hôtels de luxe et loueurs de voiture.

 


Volteis By Starck - Interview de Philippe Starck par mikl006

 

25 distributeurs

Le Volteis s’appuie sur un réseau commercial de 25 distributeurs en France ainsi que sur des importateurs en Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal et Suisse. Il est également vendu à l’Ile Maurice et aux Seychelles.

Electric Car vient de bénéficier d’une recapitalisation de 900 000 euros avec un capital porté à 2,274 millions d’euros. Aux côtés du groupe Frappa, le fonds mauricien Avenport Investment Group en est désormais le premier actionnaire avec 37 %.

*Chiffre d’affaires 2011 : 2 millions d’euros ; 10 personnes ; 10 Volteis vendus.

 

Patrick-Michel Vercesi

Bref Rhône-Alpes n° 2070 du 14/03/2012

Photo : ©Cathal Loughnane

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs