Ecoconstruction : Femat sur plusieurs fronts

Le distributeur de matériaux d’écoconstruction Femat boucle son premier exercice profitable après trois ans d’existence et s’apprête à être certifié organisme de formation.

 

 

Le distributeur de matériaux d’écoconstruction Femat boucle, avec un résultat net attendu entre 50 et 80 000 €, son premier exercice profitable après trois ans d’existence. Son chiffre d'affaires, en hausse de 63 %, s’établit à 1,3 millions d'euros en 2013. L’entreprise vient, par ailleurs, de procéder à une augmentation de capital de 35 000 € auprès de ses associés, afin de financer de nouveaux projets.

Bâtiment collectif écoconstruit à Dardilly

La réalisation d’un bâtiment collectif écoconstruit, en partenariat avec l’Insa de Lyon, la commune de Dardilly et le Grand Lyon, est notamment envisagée. L’édifice, qui sera bardé de capteurs, mesurera en temps réel la consommation énergétique de ses habitants. Les relevés issus de l’expérience seront périodiquement publiés sur une plateforme Internet. Initiateur du projet, Femat en assurera l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Une offre de rénovation énergétique

Femat est sur le point d’obtenir son immatriculation en qualité d’organisme de formation pour les problématiques de traitement de l’air et de ventilation. La première session est prévue en mars avec une quinzaine de personnes. L’entreprise développe également une offre de rénovation énergétique, qui devrait être déployée via un réseau d’artisans labellisés.

Steven Dolbeau
@sdolbeau

 

Femat Cofondateurs

  • Florian Brunet-Lecomte et Arnaud Sornay
  • Siège : Dardilly,
  • Effectifs : 8 personnes.

Photo : Arnaud Sornay et Florian Brunet-Lecomte.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2147 du 29/01/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs