E-commerce : Upfit prépare son lancement

Hébergée au sein de l’incubateur d’EMLyon, Upfit prépare le lancement de sa solution qui permet de trouver sa bonne taille de vêtements sur Internet.

 

 

 

Créée par Florent Laming et Pascal Chambon, la start-up Upfit, actuellement hébergée au sein de l’incubateur d’EMLyon, prépare son lancement officiel. Partant du constat qu’il est difficile d’acheter des vêtements sur Internet où les tailles varient souvent d’une marque à l’autre, les créateurs d’Upfit ont conçu un algorithme à partir de données basiques : taille, poids et âge, auxquels s’ajoutent le tour de poitrine et la silhouette pour les femmes.

Précis à 96 % !

En mixant des données statistiques sur la taille et le poids des Français et les tableaux de tailles de vêtements présents sur les sites de e-commerce, Upfit a créé un outil “précis à 96 %” ! “D’autres solutions existent, mais elles demandent que l’on se mesure, ce qui est plutôt contraignant pour le consommateur”, explique Florent Lamming qui est en train de convaincre de grandes marques d’adopter son logiciel facile à implémenter.

Aller rapidement à l’international

 

Prix Numérique du concours JEA 2014, Upfit prévoit de se déployer dès 2015 à l’international (Europe, Etats-Unis, Asie, Brésil). Elle prévoit un démarrage rapide et vise le millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2016. “En utilisant Upfit, les marques verront leur taux de retour diminuer et leur chiffre d'affaires augmenter”, avance le jeune créateur qui sera présent sur le Salon du e-commerce à Paris et celui de la Vente connectée à Lille.

Corinne Delisle

Photo : Florent Laming et Pascal Chambon.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2171 du 10/09/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs