Dowino signe ses premiers contrats

Créé par d’anciens salariés des Tanukis, le producteur de serious games (jeux vidéos pédagogiques) Dowino vient de signer ses quatre premiers contrats.

 

 

Le producteur de serious games (jeux vidéos pédagogiques) Dowino vient de signer ses quatre premiers contrats. Il fabriquera ainsi la version 2 du jeu “Mon exploitation forestière” pour le compte du fabricant de papier International Paper. Il réalisera également un jeu de formation pour Effia Synergie (Keolis) sur la maîtrise des risques environnementaux. Enfin, ses deux dernières commandes ont été passées par la Fnath (Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés), pour deux applications ludiques sur smartphone.

Développer ses propres projets

Fondée début 2013 par Pierre-Alain Gagne, Jérôme Cattenot et Nordin Ghachi, anciens salariés du studio de création les Tanukis (racheté par Oxygène Interactive), Dowino envisage d’atteindre 200 000 € de chiffre d'affaires pour son premier exercice, fin 2014.

La société souhaite financer un à deux projets par an en son nom propre, notamment via des opérations de crowdfunding (financement participatif). Le premier projet de ce type devrait se concrétiser d’ici avril.

Steven Dolbeau
@sdolbeau

 

Dowino : Villeurbanne ; 3 personnes.

Photo : Pierre-Alain Gagne, Jérôme Cattenot et Nordin Ghachi.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2147 du 29/01/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs