DentaPass, les premiers kits dentaires d’urgence

Les 200 premiers kits dentaires d’urgence français viennent de faire leur apparition dans les pharmacies et parapharmacies de la région grenobloise. Diffusés sous la marque DentaPass, conçue et développée par la société grenobloise Eden’Spa, ces petits coffrets permettent aux particuliers de soulager et soigner eux-mêmes un problème dentaire allant de la rage de dent, la perte d’amalgame ou de composite jusqu’au décollement d’un bridge, en attendant le rendez-vous chez un praticien.

 

 

Pour les adultes et les enfants

L’innovation a été mise au point par Cyril Berreli, chirurgien dentiste grenoblois, qui a décliné les kits sous formats adultes et enfants. Il s’est associé à Romain Fodil, gérant de la société Eden’Spa. Leur contenu ? Pâte, liquide, poudre dentaires naturels et outils (rouleaux de gaz salivaires, miroir/spatule, etc.).

Eden’Spa avait été créée en 2006, autour de la création d’un projet de spa innovant, d’où son nom. Mise en sommeil puis relancée avec la conception de DentaPass, elle s’attelle actuellement - face à l’accueil très favorable de la première série - à l’organisation de sa distribution afin de couvrir la France entière et la Belgique. Eden’Spa table sur la commercialisation de 200 000 kits/an d’ici deux à trois ans.

 

Isabelle Ambregna

Bref Rhône-Alpes n° 2082 du 27/06/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs