Daily Diag lutte contre la pollution de l’air intérieur

Pouvoir tester soi-même la qualité de son air intérieur, c’est ce que propose la start-up lyonnaise Daily Diag qui a conçu des kits pour chaque pièce de la maison.

 

 

 

 

Créée fin 2011 par Clément Schambel (président), Corinne Haudot et Vincent Ceriser, Daily Diag (Lyon) s’est positionnée sur la distribution de solutions de diagnostic de la qualité de l’air intérieur à destination du grand public. La PME, lauréate du Réseau Entreprendre Rhône, a réalisé une première levée de fonds (225 000 euros) en mars dernier auprès des trois réseaux de business angels de Lyon, Grenoble et de la Drôme. Cet apport doit lui permettre d’accélérer son développement commercial. Daily Diag, en cours de référence dans certains points de vente, vise les magasins bio, les grandes surfaces de bricolage, etc.

Ondes électromagnétiques et qualité de l’eau au programme

Daily Diag a travaillé avec un laboratoire allemand pour mettre au point des tests permettant d’analyser les polluants majeurs de l’air intérieur. Les tests (prix de vente entre 25 et 80 euros), à lecture directe et à usage unique, ont été déclinés en kit pour chaque pièce de la maison : le kit "chambre d’enfants" permet ainsi de tester les taux de formaldéhyde et les allergènes d’acariens. Le kit "cuisine", lui, permet de tester l’ammoniac, le monoxyde de carbone, etc. D’autres tests seront lancés concernant les ondes électromagnétiques et la qualité de l’eau.

 

Corinne Delisle

Bref Rhône-Alpes n° 2086 du 25/07/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

 

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs