Croquetteland invente la nutrition animale selon les saisons

Les fondateurs de Croquetteland.com, site de vente en ligne d’aliments pour animaux, se diversifient en lançant leur propre gamme : Seasonfit.

Vétérinaires de formation, Jean-Luc Besson et Jean-Stéphane Pouvreau ont imaginé des aliments pour chien qui évoluent avec les saisons : “En travaillant en cabinet, nous avons constaté la saisonnalité de plusieurs pathologies (problèmes cutanés l’été, rhumatismes l’hiver, etc.), d’où l’idée d’essayer de traiter ces pathologies à l’aide de nutriments”.

Quatre recettes pour quatre saisons

En collaboration avec le fabricant français ATM, les deux vétérinaires ont lancé la marque Seasonfit qui comprend quatre recettes de croquettes pour chien (automne, hiver, printemps, été). Uniquement vendue sur Internet - “au prix de croquettes premium” -, ses fondateurs réfléchissent à d’autres schémas de distribution (vétérinaires, etc.). Une gamme pour chat sera lancée cet hiver.

60 tonnes expédiées par mois

Installé à Meyzieu dans l’Ain, Croquetteland, qui emploie dix personnes, expédie 60 tonnes par mois dans toute la France. Le site, fort de 3 500 références (à 90 % des aliments, le reste des accessoires), devrait générer un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2011, un doublement par rapport à 2010. Parmi les projets : la mise en ligne d’une nouvelle version du site Internet (fin 2011), une extension à Meyzieu, et des développements sur l’Europe en 2012-2013.

 

Corinne Delisle

Bref Rhône-Alpes n° 2051 du 12/10/2011

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs