Club des partenaires Lyon 2013

Le Club

 

Depuis 2006, 9 partenaires participent à la réussite de cette manifestation et soutiennent ainsi la découverte et la communication des innovations des entreprises régionales. C’est une façon pour elles de promouvoir le territoire économique rhônalpin, sa richesse, sa créativité et la pérennité de son développement. 

Ce Club est composé des dirigeants de  la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes - Sanofi – Acies Consulting Group – Kuribay HR Consulting -  Germain & Maureau - Idrac – Apicil – Bpifrance - KPMG.

 

Ils témoignent

Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA)

"L’innovation et l’entrepreneuriat font partie intégrante de l’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et ce sont des vecteurs essentiels à la création et au développement des entreprises C’est donc tout naturellement que nous nous associons aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Par notre soutien aux entreprises, nous réaffirmons notre rôle de grande banque régionale. Notre organisation décentralisée nous permet d’apporter aux entrepreneurs des réponses rapides, au plus près du terrain.
C’est en alliant performance et ancrage territorial que nous répondrons le mieux aux besoins de nos clients."

Stéphanie Paix - Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

APICIL

"Acteur institutionnel incontournable de la région Rhône-Alpes depuis 75 ans, nos actions et nos investissements témoignent de l'engagement de notre Groupe pour un entrepreneuriat innovant et responsable.

APICIL a toujours eu à coeur de soutenir les innovations économiques et sociales en Région Rhône-Alpes. Un engagement qui s'illustre concrêtement au travers de notre Fonds APICIL Proximité qui a financé depuis 2008 de nombreux projets régionaux innovants pour un montant supérieur à 12 millions d'euros.
L'innovation, valeur phare d'APICIL, fait partie de notre ADN. Nos équipes apportent au quotidien à nos clients, créateurs d'entreprise, porteurs de projets, les conditions favorables à la réussite de leurs ambitions. Ces voies de l'innovation nous les traçons également en interne dans la gestion de nos métiers et de nos processus.
C'est dans cette lignée que nous nous sommes naturellement associés à cette nouvelle édition des Trophées Bref Rhône-Alpes : pour favoriser le dynamisme et la compétitivité de nos entreprises Rhônalpines sur le territoire national et pour faire de l'innovation un véritable facteur de réussite pour les entrepreneurs d'aujourd'hui qui créeront les richesses de demain."

Thomas Perrin Directeur Général Adjoint, Développement

ACIES CONSULTING GROUP

"L’Innovation est un facteur décisif d’excellence et de compétitivité pour nos entreprises et collectivités. Les hommes et les femmes qui changent le monde, sont des pionniers. Être pionnier, c’est être tout à la fois explorateur, bâtisseur et promoteur : emprunter de nouvelles voies et oser prendre des risques, déployer de nouvelles méthodes, s’investir chaque jour dans le partage de nos convictions et savoirs. Toutes ces dimensions ACIES les incarne depuis 20 ans. C’est pour cette raison que nous soutenons les entrepreneurs innovants à travers les Trophées Bref Rhône-Alpes, véritable tremplin et vitrine de la richesse entrepreneuriale de notre région. "

Directeur du Développement et des Relations Extérieures

 

Cabinet Germain & Maureau

Partenaire de l’innovation depuis plus de 160 ans, le Cabinet Germain & Maureau s’implique depuis sa création dans les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Le Cabinet Germain & Maureau a pour mission de protéger, valoriser et défendre l’innovation des entreprises afin de les accompagner dans leur développement national et international. 
Dans une économie de plus en plus basée sur la technologie, l’innovation joue un rôle majeur dans la stratégie des entreprises. 
Lauréat de nombreux trophées nationaux et internationaux, c’est naturellement que le Cabinet Germain & Maureau s’associe à cette nouvelle édition 2013 des Trophées de l’Innovation.

Hugues Pouzet - Associé du Cabinet Germain & Maureau

IDRAC

« INNOVER » pour ne pas disparaître !

Grâce à l’innovation  les entreprises peuvent développer une compétitivité durable.

Avec un projet pédagogique innovant ouvert sur l’entreprise, à dimension international, l’IDRAC a su  consolider  sa croissance et son développement (10 campus en France et 3 à l’international), malgré une concurrence accrue. 

En plaçant l’entreprise au cœur de son dispositif pédagogique, l’IDRAC répond aux besoins en matière de compétences commerciales, managériales, marketing, et développement international.

En impliquant les acteurs économiques locaux et plus particulièrement lyonnais dans sa pédagogie, l’IDRAC contribue ainsi à l’essor économique des entreprises.

En s’associant aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation, l’IDRAC soutient les entreprises de la régionales et  témoigne de son engagement.

Ali Hannas, Directeur

KURIBAY

Notre engagement pour les Trophées de L’Innovation repose sur ce constat qui nous anime au quotidien : maintenir et développer les compétences des équipes.

Les balbutiements de l’économie nous ont montré ces dernières années que nous sommes toutes et tous contraints de remettre à plat nos certitudes pour nous ouvrir à plus de compétitivité et donc de recherche et de développement.

Stéphane Jobert

SANOFI

"Moteur de développement ou de pérennisation, mais aussi et surtout de motivation pour les collaborateurs, l'innovation est sans nul doute l’un des principaux leviers de croissance pour les entreprises qui veulent acquérir ou conserver une position de leader sur leur marché. Une évidence qui peine pourtant parfois à sortir du discours pour se traduire en actions concrètes, tangibles et mesurables.

L’innovation est avant tout un état d’esprit, une posture d’ouverture à l’amélioration permanente, qui ouvre à celles et ceux qui osent franchir le pas, un formidable champ des possibles pour développer l’entreprise d’aujourd’hui et surtout construire l’entreprise de demain.

Forte d’une longue tradition d’innovation qu’elle cultive avec ardeur et qui se traduit à tous les niveaux de l’entreprise, Merial, division santé animale du Groupe Sanofi (aujourd’hui premier employeur privé du Grand Lyon), est ravie de pouvoir s’associer à cette édition 2012 des Trophées de l’innovation, pour récompenser l’envie et l’audace des entrepreneurs rhônalpins, qui ont osé relever le défi de l’innovation et qui illustrent, par la diversité de leurs projets, leur motivation et la force de leur ambition, l’indéniable potentiel économique de notre région."

Eric Lambert, secrétaire général de Merial, une société Sanofi

KPMG

Dans un univers concurrentiel, l’innovation constitue la principale source de croissance pour les PME. Elle garantit la compétitivité des entreprises et conditionne la croissance ainsi que le développement de l'économie.

Au quotidien KPMG s’engage aux côtés des entreprises innovantes et les aide à apporter des réponses adaptées aux problématiques qui leurs sont propres, quel que soit le secteur d’activité.

En tant qu’acteur de l’éco système de l’innovation, c’est naturellement que nous soutenons et participons activement aux Trophées de l’innovation Bref Rhône-Alpes !

François Bloch - Associé, Directeur Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne Franche-Comté

Bpifrance Rhône-Alpes

oseo a peyrelongue Club des partenaires Lyon"A sa manière, les Trophées Bref Rhône Alpes de l'Innovation, participent à cet élan en favorisant une dynamique incontestable entre lauréats et l'ensemble des acteurs de l'innovation."

Arnaud Peyrelongue - Directeur du réseau Sud-Est

 

 

En collaboration avec

La Sphère des Possibles

"L’innovation est le moteur de toute entreprise. Dans la communication plus que jamais, les acteurs du marché doivent être inventifs, audacieux, originaux, bref .. innovants !
En apportant notre concours pour la troisième année consécutive aux Trophées de l’Innovation Bref Rhône-Alpes, nous soutenons un événement majeur pour la communication et l’émergence des entreprises sélectionnées. La preuve, chaque année, le nombre de dossiers augmente et le nombre d’invités présents à la soirée est en hausse constante. Rendez-vous donc à la fin de l’année 2010 pour cette 5° édition. "
Dany Morsilli – Présidente Directrice Générale

Plus2Sens

 

Etre partenaire des Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation est à la fois pour PLUS2SENS une fierté et une évidence. 
Une fierté d’être aux côtés de toutes ces entreprises qui, hier, aujourd’hui et demain ont fait, font et feront de Rhône-Alpes une région attractive et innovante ;
Une évidence pour nous qui accompagnons au quotidien, PME, Grands groupes, collectivités et événements dans leur stratégie de communication et de relations avec les médias.

Depuis sa création, il y a six ans déjà, PLUS2SENS se mobilise auprès de Bref Rhône-Alpes, avec qui nous avons depuis de nombreuses années des liens amicaux et professionnels précieux, pour faire de cet événement une date majeure dans l’agenda économique régional. 

Notre ambition, mobiliser toujours plus d'entreprises innovantes, venant des 8 départements de notre région afin de valoriser la dynamique entrepreneuriale et créative de notre région. Bonne édition 2013 !

François-Pierre Salamand - Directeur Général

 

 

 

Les catégories