Club des partenaires Lyon 2014

Le Club

Depuis 2006, 9 partenaires participent à la réussite de cette manifestation et soutiennent ainsi la découverte et la communication des innovations des entreprises régionales. C’est une façon pour elles de promouvoir le territoire économique rhônalpin, sa richesse, sa créativité et la pérennité de son développement. 
Ce Club est composé des dirigeants de  la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes - Sanofi - Kuribay HR - Germain & Maureau - Idrac - Apicil - Mazars - la CNR - Groupama et le Grand Lyon.

VIDÉOS PARTENAIRES DE LA SOIRÉE LYON 2014

 

Ils témoignent

APICIL

Acteur institutionnel incontournable de la région Rhône-Alpes depuis 75 ans, nos actions et nos investissements témoignent de l'engagement de notre Groupe pour un entrepreneuriat innovant et responsable.

APICIL a toujours eu à coeur de soutenir les innovations économiques et sociales en Région Rhône-Alpes. Un engagement qui s'illustre concrêtement au travers de notre Fonds APICIL Proximité qui a financé depuis 2008 de nombreux projets régionaux innovants pour un montant supérieur à 12 millions d'euros.
L'innovation, valeur phare d'APICIL, fait partie de notre ADN. Nos équipes apportent au quotidien à nos clients, créateurs d'entreprise, porteurs de projets, les conditions favorables à la réussite de leurs ambitions. Ces voies de l'innovation nous les traçons également en interne dans la gestion de nos métiers et de nos processus.

C'est dans cette lignée que nous nous sommes naturellement associés à cette nouvelle édition des Trophées Bref Rhône-Alpes : pour favoriser le dynamisme et la compétitivité de nos entreprises Rhônalpines sur le territoire national et pour faire de l'innovation un véritable facteur de réussite pour les entrepreneurs d'aujourd'hui qui créeront les richesses de demain.

Thomas Perrin Directeur Général Adjoint, Développement

CAISSE D'ÉPARGNE RHÔNE-ALPES (CERA)

L’innovation et l’entrepreneuriat font partie intégrante de l’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et ce sont des vecteurs essentiels à la création et au développement des entreprises C’est donc tout naturellement que nous nous associons aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Par notre soutien aux entreprises, nous réaffirmons notre rôle de grande banque régionale. Notre organisation décentralisée nous permet d’apporter aux entrepreneurs des réponses rapides, au plus près du terrain.
C’est en alliant performance et ancrage territorial que nous répondrons le mieux aux besoins de nos clients.

Stéphanie Paix - Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

CABINET GERMAIN & MAUREAU

Partenaire de l’innovation depuis plus de 160 ans, le Cabinet Germain & Maureau s’implique depuis sa création dans les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Le Cabinet Germain & Maureau a pour mission de protéger, valoriser et défendre l’innovation des entreprises afin de les accompagner dans leur développement national et international. 
Dans une économie de plus en plus basée sur la technologie, l’innovation joue un rôle majeur dans la stratégie des entreprises. 
Lauréat de nombreux trophées nationaux et internationaux, c’est naturellement que le Cabinet Germain & Maureau s’associe à cette nouvelle édition 2013 des Trophées de l’Innovation.

Hugues Pouzet - Associé du Cabinet Germain & Maureau

MAZARS

Engagé dans le soutien et le développement des entreprises porteuses de croissance et d’innovation, Mazars s’est naturellement associé aux Trophées Bref Rhône-Alpes.

Fort de ses 270 collaborateurs et de ses 5 implantations en Rhône-Alpes, Mazars, organisation internationale spécialisée dans l’audit, l’expertise comptable, la fiscalité et le conseil aux entreprises, s’est imposé sur le marché rhônalpin comme un acteur de référence en conjuguant proximité, connaissance du tissu économique locale et expertise globale.

« Il y a 70 ans, Mazars était une jeune pousse française. C’est en s’associant avec des grandes entreprises que nous avons connu une croissance rapide dans les années 80. Nous souhaitons, à notre tour, accompagner les entreprises innovantes tout au long de leur aventure, nationale et internationale. Nous sommes par conséquent le partenaire naturel du développement rapide, pérenne et serein des PME et des Start up régionales.»

Christophe Delas, Manager, Mazars Lyon

LE GRAND LYON

Depuis 10 ans, l'agglomération lyonnaise s'inscrit dans un mouvement et une transformation qui visent à en faire une métropole qui compte à l’échelle internationale. Cette ambition s’appuie sur une dynamique d’innovation puissante qui sollicite l’excellence académique, qui nécessite des infrastructures de pointe,  des politiques de R&D en lien avec les entreprises et une position renforcée sur des filières d’avenir. Avec près de 120 000 étudiants, 11 500 chercheurs et 550 laboratoires, Lyon a les atouts qu’il lui faut pour être une métropole européenne incontournable en matière d’innovation. Grâce à ses leaders industriels mondiaux, ses réseaux de coopération multiples entre entreprises, sa vivacité entrepreneuriale,  des spécialisations sur 5 pôles de compétitivité, dont 2 mondiaux, Lyon a su créer un écosystème d’innovation  technologique et immatériel propre à favoriser les avancées les plus remarquables en réponse aux enjeux sociétaux et urbains majeurs. Dans les domaines de la Santé, des Cleantech, des Industries Créatives et du numérique, de la robotique, Lyon invente déjà le monde de demain.

Karine Dognin-Sauze 
Vice-Présidente GRAND LYON en charge de l'innovation, la Métropole Intelligente et du Numérique
Adjointe à la Ville de Lyon en charge des Relations  Internationales

GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Pour favoriser le développement des entreprises, nous avons la conviction forte que l’innovation est un véritable levier de croissance. 
Cette démarche d'innovation, nous la mettons en oeuvre au quotidien à Groupama Rhône-Alpes Auvergne afin d'améliorer nos services et notre relation client et aussi de soutenir la croissance et la performance de nos entreprises clientes en leur proposant des services différenciants pour promouvoir leur activité. 
Pour toutes ces raisons, nous nous associons cette année aux Trophées de l’Innovation. Pour continuer à entretenir ensemble cette audace qui fait la force des entreprises... 

Francis Thomine, Directeur Général

 

IDRAC

Face à la crise.... Faisons le choix de l'innovation !

La situation économique actuelle ne nous laisse pas le choix ;  nous devons investir dans l'innovation.

Faire le choix de l'innovation, c'est tester de nouvelles pratiques professionnelles, c'est inventer de nouveaux services et c'est repenser nos fondamentaux pour continuer à intéresser nos publics et pour en conquérir de nouveaux.

Au fond, faire le choix de l'innovation, c'est être conquérants et ne pas nous replier sur des positions défensives.

Cet état d'esprit offensif caractérise l'IDRAC Business School ! Qu'il s'agisse de placer l'entreprise au cœur de son dispositif pédagogique, de porter une exigence académique de tout premier plan ou de nouer des partenariats avec les acteurs économiques du territoire, l'IDRAC développe une véritable culture de l'innovation, qui suppose un savoir ouvert et en prise permanente avec le réel.

Des ingrédients essentiels à la réussite collective qui nous permettront de relever, ensemble, les défis de demain  et de renouer avec la croissance."

Ali Hannas, Directeur

KURIBAY

Notre engagement pour les Trophées de L’Innovation repose sur ce constat qui nous anime au quotidien : maintenir et développer les compétences des équipes.

Les balbutiements de l’économie nous ont montré ces dernières années que nous sommes toutes et tous contraints de remettre à plat nos certitudes pour nous ouvrir à plus de compétitivité et donc de recherche et de développement.

Stéphane Jobert, Directeur Général

SANOFI

Imaginer, oser, innover ! Innover : introduire une nouveauté propre à changer les usages en vue d’améliorer l’existant, de progresser, d’évoluer.

Dans un contexte concurrentiel actif, face aux perpétuelles mutations de leur marché et environnement, les entreprises, soucieuses d’accroître durablement leur compétitivité, d’assurer leur développement et pérennité, sont désormais à l’affût de toute innovation. Au-delà même de cette quête active, elles désirent bousculer les positions acquises et les règles établies afin de faire de l’innovation un état d’esprit et une compétence partagée.

Plus qu’une technique, l’innovation est un état d’esprit et un souffle d’énergie qui s’exprime dans l’entreprise. La créativité ne se décrète pas, elle se travaille au quotidien . C’est une mécanique continue, mouvante, aléatoire, d’autant plus ardue qu’elle va de pair avec une réflexion sur le devenir.

Forte d’une longue tradition d’innovation à tous les niveaux de l’entreprise, Merial, division santé animale du Groupe Sanofi (aujourd’hui premier employeur privé du Grand Lyon) s’attache ainsi à diffuser dans son organisation un état d’esprit différent qui permette de faire émerger cette force créative. L’Innovation répond à des méthodes éprouvées que nous mettons au quotidien en pratique et qui animent nos débats: oublier le « c’est impossible » pour prôner le « tout est toujours possible », il suffit juste de trouver le chemin qui mène de l’imaginaire rêvé à la réalité concrète. D’autre part, l’exploration de toutes les idées est une obligation afin de ne pas se censurer ; enfin cultiver l’impertinence est presque un devoir car c’est dans le décalage et la vision atypique que réside la source de l’innovation.

Dans cet esprit, Merial est heureux de soutenir la neuvième édition des Trophées de l’innovation BREF Rhônes Alpes. C’est un honneur de récompenser ainsi ces entrepreneurs qui illustrent, par la diversité de leurs projets, leur motivation et la force de leur ambition, l’indéniable potentiel de notre région. C’est enfin l’occasion de saluer leur audace, leur capacité à relever le défi de l’innovation, et leur volonté d’aller de l’avant.

Eric Lambert, secrétaire général de Merial SAS, une société Sanofi

 

En collaboration avec

LA SPÈRE DES POSSIBLES

"L’innovation est le moteur de toute entreprise. Dans la communication plus que jamais, les acteurs du marché doivent être inventifs, audacieux, originaux, bref .. innovants !
En apportant notre concours pour la troisième année consécutive aux Trophées de l’Innovation Bref Rhône-Alpes, nous soutenons un événement majeur pour la communication et l’émergence des entreprises sélectionnées. La preuve, chaque année, le nombre de dossiers augmente et le nombre d’invités présents à la soirée est en hausse constante. Rendez-vous donc à la fin de l’année 2010 pour cette 5° édition. "
Dany Morsilli – Présidente Directrice Générale

PLUS2SENS

Etre partenaire pour la 7ème année consécutive des Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation est à la fois pour PLUS2SENS une fierté et une évidence. 

Une fierté d’être aux côtés de toutes ces entreprises qui, hier, aujourd’hui et demain ont fait, font et feront de Rhône-Alpes une région attractive et innovante ;
Une évidence pour nous qui accompagnons au quotidien, à Lyon et Grenoble, startups, PME, grands groupes, territoires et événements dans leur stratégie de communication et de relations avec les médias.

Depuis sa création, en 2007, PLUS2SENS se mobilise auprès de Bref Rhône-Alpes, avec qui nous avons depuis de nombreuses années des liens amicaux et professionnels précieux, pour faire de cet événement une date majeure dans l’agenda économique régional. 

Notre ambition, mobiliser toujours plus d'entreprises innovantes, venant des 8 départements rhônalpins afin de valoriser la dynamique entrepreneuriale et créative de notre région. Bonne édition 2014 !

François-Pierre Salamand - Directeur Général

CCI DE LYON

 

La CCI de Lyon accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur développement. La CCI leur propose des actions qui ont fait leurs preuves pour accroître leur compétitivité, innover, exporter, anticiper, se former.

Emmanuel Imberton - Président

 

 

 

Poster un commentaire

Les catégories