Club des partenaires Grenoble 2016

Le Club

Depuis 2006, 9 partenaires participent à la réussite de cette manifestation et soutiennent ainsi la découverte et la communication des innovations des entreprises régionales. C’est une façon pour elles de promouvoir le territoire économique rhônalpin, sa richesse, sa créativité et la pérennité de son développement. 
Ce Club est composé des dirigeants de Apicil - la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes - Germain & Maureau - Mazars - Groupama - Somudimec.

Ils témoignent

APICIL

Acteur institutionnel incontournable de la région Rhône-Alpes depuis 75 ans, nos actions et nos investissements témoignent de l'engagement de notre Groupe pour un entrepreneuriat innovant et responsable.

APICIL a toujours eu à coeur de soutenir les innovations économiques et sociales en Région Rhône-Alpes. Un engagement qui s'illustre concrêtement au travers de notre Fonds APICIL Proximité qui a financé depuis 2008 de nombreux projets régionaux innovants pour un montant supérieur à 12 millions d'euros.
L'innovation, valeur phare d'APICIL, fait partie de notre ADN. Nos équipes apportent au quotidien à nos clients, créateurs d'entreprise, porteurs de projets, les conditions favorables à la réussite de leurs ambitions. Ces voies de l'innovation nous les traçons également en interne dans la gestion de nos métiers et de nos processus.

C'est dans cette lignée que nous nous sommes naturellement associés à cette nouvelle édition des Trophées Bref Rhône-Alpes : pour favoriser le dynamisme et la compétitivité de nos entreprises Rhônalpines sur le territoire national et pour faire de l'innovation un véritable facteur de réussite pour les entrepreneurs d'aujourd'hui qui créeront les richesses de demain.

Thomas Perrin Directeur Général Adjoint, Développement

CAISSE D'ÉPARGNE RHÔNE-ALPES (CERA)

L’innovation et l’entrepreneuriat font partie intégrante de l’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et ce sont des vecteurs essentiels à la création et au développement des entreprises C’est donc tout naturellement que nous nous associons aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Par notre soutien aux entreprises, nous réaffirmons notre rôle de grande banque régionale. Notre organisation décentralisée nous permet d’apporter aux entrepreneurs des réponses rapides, au plus près du terrain.
C’est en alliant performance et ancrage territorial que nous répondrons le mieux aux besoins de nos clients.

Stéphanie Paix - Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

CABINET GERMAIN & MAUREAU

Partenaire de l’innovation depuis plus de 160 ans, le Cabinet Germain & Maureau s’implique depuis sa création dans les Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Le Cabinet Germain & Maureau a pour mission de protéger, valoriser et défendre l’innovation des entreprises afin de les accompagner dans leur développement national et international. 
Dans une économie de plus en plus basée sur la technologie, l’innovation joue un rôle majeur dans la stratégie des entreprises. 
Lauréat de nombreux trophées nationaux et internationaux, c’est naturellement que le Cabinet Germain & Maureau s’associe à cette nouvelle édition 2015 des Trophées de l’Innovation.

Hugues Pouzet - Associé du Cabinet Germain & Maureau

MAZARS

Engagé dans le soutien et le développement des entreprises porteuses de croissance et d’innovation, Mazars s’est naturellement associé aux Trophées Bref Rhône-Alpes.

Fort de ses 300 collaborateurs et de ses 5 implantations en Rhône-Alpes, Mazars, organisation internationale spécialisée dans l’audit, l’expertise comptable, la fiscalité et le conseil aux entreprises, s’est imposé sur le marché rhônalpin comme un acteur de référence en conjuguant proximité, connaissance du tissu économique locale et expertise globale.

« Il y a 70 ans, Mazars était une jeune pousse française. C’est en s’associant avec des grandes entreprises que nous avons connu une croissance rapide dans les années 80. Nous souhaitons, à notre tour, accompagner les entreprises innovantes tout au long de leur aventure, nationale et internationale. Nous sommes par conséquent le partenaire naturel du développement rapide, pérenne et serein des PME et des Start up régionales.»

Nicolas Dusson, associé, en charge du département Conseils

 

GROUPAMA RHÔNE-ALPES AUVERGNE

Pour favoriser le développement des entreprises, nous avons la conviction forte que l’innovation est un véritable levier de croissance. 
Cette démarche d'innovation, nous la mettons en oeuvre au quotidien à Groupama Rhône-Alpes Auvergne afin d'améliorer nos services et notre relation client et aussi de soutenir la croissance et la performance de nos entreprises clientes en leur proposant des services différenciants pour promouvoir leur activité. 
Pour toutes ces raisons, nous nous associons cette année aux Trophées de l’Innovation. Pour continuer à entretenir ensemble cette audace qui fait la force des entreprises... 

Francis Thomine, Directeur Général

SOMUDIMEC

Nous sommes très fiers d’associer Somudimec aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation qui célèbre l’avenir, dessine le futur dans sa diversité et met à l’honneur les entrepreneurs qui le préparent.

Depuis sa création en coopérative par des entrepreneurs industriels, Somudimec fonde sa stratégie sur la création de valeurs partagées en alliant performance d’ingénierie de financement et proximité, dans le respect des enjeux de développement des PME industrielles et technologiques.
 
Thierry Uring - Délégué général
 

 

En collaboration avec

LA SPÈRE DES POSSIBLES

C’est l’innovation qui nous anime et qui nous fait avancer. Le monde évolue, tout s’accélère, chacun doit s’adapter à cette nouvelle ère et ne pas rester figé : les repères d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui, l’innovation est permanente et nécessaire. Dans la communication plus que jamais, les acteurs du marché doivent être inventifs, audacieux, originaux, bref ... innovants !    
En apportant le concours de La Sphère des Possibles aux Trophées de l’Innovation Bref Rhône-Alpes pour la huitième année consécutive, nous soutenons un événement qualitatif majeur pour la communication, l’émergence des entreprises sélectionnées et leurs projets innovants. La preuve, chaque année, le nombre de dossiers augmente et le nombre d’invités présents à la soirée est en hausse constante. Rendez-vous donc à la fin de l’année 2015 pour cette 10° édition !

Dany Morsilli – Présidente Directrice Générale

PLUS2SENS

Etre partenaire pour la 8ème année consécutive des Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation est à la fois pour PLUS2SENS une fierté et une évidence. 

Une fierté d’être aux côtés de toutes ces entreprises qui, hier, aujourd’hui et demain ont fait, font et feront de Rhône-Alpes une région attractive et innovante ;
Une évidence pour nous qui accompagnons au quotidien, à Lyon et Grenoble, startups, PME, grands groupes, territoires et événements dans leur stratégie de communication et de relations avec les médias régionales, nationales, internationales et digitales
.

Depuis sa création, en 2007, PLUS2SENS se mobilise auprès de Bref Rhône-Alpes, avec qui nous avons depuis de nombreuses années des liens amicaux et professionnels précieux, pour faire de cet événement une date majeure dans l’agenda économique régional. 

Notre ambition, mobiliser toujours plus d'entreprises innovantes, venant des 8 départements rhônalpins afin de valoriser la dynamique entrepreneuriale et créative de notre région. Bonne édition 2015 !

François-Pierre Salamand - Directeur Général

MEDEF ISÈRE

Pierre STREIFFL’innovation est au cœur de la dynamique économique Iséroise ; elle est inscrite dans notre ADN. Notre potentiel de recherche donne lieu à une exceptionnelle vitalité dans la création de start-ups et beaucoup de chefs d’entreprise isérois sont d’anciens chercheurs ; le passage de l’un à l’autre se fait « naturellement ». Récompenser et promouvoir les entreprises innovantes, c’est mettre en lumière les acteurs qui feront le futur de notre économie et de nos territoires. C’est aussi une belle manière de mettre en avant nos atouts dans la compétition mondiale. La créativité de nos entreprises est remarquable ; n’hésitons pas à le faire savoir !

Pierre STREIFF​ - Président

INOVALLÉE

Cédric PerresInovallée est la preuve même que le pari pionnier de l’innovation initié il y a plus de 40 ans sur notre territoire est un succès économique. Avec 350 entreprises, 11 200 emplois, et près de 2000 créations de postes en 2 ans, notre technopole est l’incarnation du dynamisme de l’innovation numérique locale.  Il était donc dans les gênes d’inovallée de soutenir une initiative comme les trophées Bref Rhône-Alpes pour booster encore davantage la compétitivité régionale de nos entreprises.

Cédric Perres​ - Président

JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE GRENOBLE

nour_ben_salemDepuis plus de 50 ans, la Jeune Chambre Economique de Grenoble (JCEG) mène des « projets citoyens innovants » au niveau du bassin grenoblois et de son agglomération selon 5 axes majeurs: Agir Pour l'Emploi, Etre Solidaire, Préserver la Planète, Aménager le Territoire et Développer l'Economie. Véritable école de formation pour les leaders de demain, la JCEG met un point d'honneur à valoriser les initiatives innovantes portées par les entreprises et les créateurs de notre territoire. C'est donc tout naturellement que nous nous intégrons dans les démarches portées par Bref Rhône-Alpes.

Nour Ben Salem - Présidente

RÉSEAU ENTREPRENDRE ISÈRE

Suzy_CazzaroRéseau entreprendre Isère est une association de 192 chefs d'entreprise d’expérience de l'Isère. Nous accompagnons des créateurs, repreneurs et développeurs de PME-PMI, "petits projets à fort potentiel" qui créent de l'emploi, 10 à 20 dans les 3 à 5 ans.

L’association offre un accompagnement gratuit financier (prêt d’honneur entre 15 et 90 k€ euros) et humain (accompagnement mensuel collectif et individuel pendant 3 ans) des porteurs de projets.
Son objectif : favoriser l'éclosion de PME/PMI et ainsi contribuer au développement local et offrir les meilleures chances de réussite aux créateurs, repreneurs et développeurs de futures PME, porteuses de richesses et d’emplois.

Suzy Cazzaro - Directrice

Les catégories