Cinq Wood-Drive programmés en Rhône-Alpes

Annecy, Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Albertville et Grenoble accueilleront bientôt les premiers Wood-Drive de la région.

Après avoir ouvert ses deux premiers magasins drive pilotes dédiés au bois énergies (pellets et bûches densifiées) à Nîmes et Marseille début octobre, la société lozérienne Wood-Drive prépare la création de cinq Wood-Drive en région Rhône-Alpes. Ces nouveaux établissements verront le jour à Annecy, Bourg-Saint-Maurice, Chambéry, Albertville et Grenoble. L’ouverture est prévue avant fin 2013 avec, à la clef, la création de trois emplois par site.

70 points de vente fin 2014

Le développement de Wood-Drive repose sur la mise en place de partenariats avec des acteurs locaux. L’objectif de la société est de créer 70 points de vente dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année prochaine. Elle prévoit de commercialiser plus de 20 000 tonnes de bois dès la première année. Pour assurer l’approvisionnement de ses magasins, elle a noué des accords avec des industriels de la filière bois de Lozère. L’objectif est de fournir un combustible 100 % français. Une réflexion a été engagée pour distribuer du bois traditionnel étuvé dont le taux d’humidité sera inférieur à 20 %.

Pascal Burgues

 

Wood-Drive : Gérant : Antoine Cabrol et Cédric Fermond (Mende).

 

Bref Rhône-Alpes n° 2138 du 13/11/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs