Chaland-Palmieri lance son “Buggy Bike”

Le spécialiste du cintrage et du façonnage de tubes en cuivre a mis au point un fauteuil tout-terrain permettant aux personnes à mobilité réduite de s’adonner à la descente sur piste.

 

 

La société Chaland-Palmieri, spécialisée depuis une cinquantaine d’années dans le cintrage et le façonnage de tubes en cuivre, en aluminium, en acier ou en titane, a mis au point un “Buggy Bike”. Il s’agit d’un fauteuil tout-terrain (FTT) permettant notamment aux personnes à mobilité réduite de s’adonner à la descente sur piste. Dans la foulée, l’entreprise a également développé son dérivé électrique, baptisé “ebuggy”, qui permet de partir en randonnée, avec une autonomie comprise entre 25 et 100 kilomètres suivant les modèles.

Stations de ski et parcs naturels

L’entreprise, qui compte 10 salariés pour un chiffre d'affaires de l’ordre de 1,1 million d'euros, souhaite proposer ses fauteuils aux stations de ski et aux parcs naturels. A noter que la société Mont Blanc Mobility a elle aussi conçu un “Quadrix” à l’attention des sportifs handicapés (Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation 2012).

Julien Pompey

 

Chaland-Palmieri : Pdg : Quentin Chaland (Barby/Savoie).

 

Bref Rhône-Alpes n° 2156 du 02/04/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs