bioMérieux : 50 ans et toujours aussi innovant

biomerieux bioMérieux : 50 ans et toujours aussi innovant

L’innovation demeure l’un des piliers de la stratégie de développement de bioMérieux qui célèbre ses 50 ans en 2013. Le spécialiste des solutions de diagnostic in vitro pour laboratoires va lancer trois nouveaux instruments cette année.

 

 

L’innovation demeure l’un des piliers de la stratégie de développement de bioMérieux (pdg : Jean-Luc Belingard ; Marcy-l’Etoile/Rhône) qui célèbre ses 50 ans en 2013. Le spécialiste des solutions de diagnostic in vitro pour laboratoires (réactifs, instruments et logiciels servant à déterminer l’origine d’une maladie ou d’une contamination dans des produits agroalimentaires, pharmaceutiques ou cosmétiques) va lancer trois nouveaux instruments cette année : un incubateur intégrant des technologies différenciantes d’imagerie, un nouvel automate d’hémoculture et le Vidas® 3, nouvelle génération d’un des produits phares de l’entreprise. Basé sur le concept du test unitaire, ce système d’immunoessais (détection et quantification d’antigènes et d’anticorps) permet aux laboratoires de réaliser des tests à la demande, 24h/24, 7j/7. La dernière version apportera notamment une automatisation renforcée et une traçabilité accrue.

11 % du chiffre d’affaires investi en R&D

bioMérieux, qui emploie 7 200 personnes, est présent dans plus de 160 pays via 41 filiales et un large réseau de distributeurs. En 2012, son chiffre d’affaires s’est élevé à 1,57 milliard d’euros (+ 6,8 % à devises constantes et + 3,7 % à périmètre comparable) dont 87 % à l’international. Près de 11 % du CA sont investis en R & D.

En 2013, bioMérieux prévoit une croissance comprise entre 3 et 5 %, à devises et périmètre constants. “Les trois systèmes lancés en 2013 et les réactifs associés généreront environ 5 % du chiffre d’affaires, deux ans après leur commercialisation”, indique la société.

Nadia Lemaire

Photo : ©Christian Ganet

 

Bref Rhône-Alpes n° 2110 du 06/03/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs