Biom’Up innove encore

Biom’Up poursuit sur sa lancé novatrice en lançant un nouveau renfort chirurgical de paroi qui limite le risque de complications post-opératoires.

 

 

 

 

Concepteur et fabricant de dispositifs médicaux implantables résorbables, Biom’Up a lancé un nouveau renfort de paroi, Covamesh™, pour répondre aux besoins des chirurgiens dans des interventions en chirurgie abdominale, en particulier en colioscopie. “Composé d’une membrane anti-adhérente en collagène Cova™ développée par Biom’Up, et d’un textile en polyester doté d’un marquage spécifique facilitant la pose, Covamesh limite le risque de complications post-opératoires et apporte une sécurité accrue au chirurgien”, synthétise Guillaume Laurent, chef de produits.

Cinq ans d’innovation

Biom’Up a été créée en 2005 par deux ingénieurs biochimistes de l’Insa Lyon, Sylvain Picot et Patricia Forest, rejoints par le Dr Christian Gagnieu. A ses débuts, Biom’Up concevait et fabriquait des biomatériaux en tant que sous-traitant avant de développer ses gammes en propre. Ainsi, depuis 2008, plusieurs produits innovants ont été mis sur le marché : Cova et Matri Bone (matrice de régénération osseuse), suivis en 2012 d’Hemosnow (poudre hémostatique longue conservation utilisée pour tout type d’intervention chirurgicale) et Covamesh cette année.

>>> Biom’Up

  • Pdg : Sylvain Picot,
  • Saint-Priest,
  • CA Biom’Up 2012 : 1,7 millions d'euros,
  • Effectifs : 40 personnes.

 

Nadia Lemaire

Photo : Patricia Forest et Sylvain Picot.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2125 du 03/07/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs