BeSpoon prépare une levée de fonds de 7,5 millions d’euros

La société de design en semi-conducteurs a été distinguée par un prix d’honneur lors du Forum 4i® qui s’est tenu à Grenoble fin mai.

Fondée en mars 2010 sur les bords du lac du Bourget, la société de design en semi-conducteurs BeSpoon, présidée par Jean-Marie André, développe un système de localisation à l’intérieur des bâtiments. Créée par d’anciens salariés de Purplelabs et un expert de la téléphonie, la start-up a signé un contrat de collaboration avec le CEA-Leti (Grenoble).

Record du monde

Ce partenariat a permis d’intégrer dans une puce une technologie qui mesure des distances avec une très grande précision de quelques centimètres. Il a débouché sur un record du monde avec une plage de fonctionnement atteignant 880 mètres (émissions standard) voire 3 641 mètres en situations d’urgence. Les applications pour ce dispositif robuste et autonome concernent tous les objets que l’on égare régulièrement (téléphones portables…).

Passage à l’industrialisation

Depuis sa création, BeSpoon s’est consacrée aux problématiques d’intégration et de miniaturisation de la technologie développée au sein du CEA-Leti. Jusque-là très discrète, elle a présenté son savoir-faire lors du Forum 4i® où elle a été distinguée par un prix d’honneur.

Prête à passer au stade de l’industrialisation de ses puces qui seront produites en grande série et à bas coût, elle initiera, fin 2013, une levée de fonds de 7,5 millions d’euros qui sera finalisée début 2014.

En 2012, BeSpoon a réalisé un chiffre d’affaires de 400 000 € avec 24 personnes.

Claude Thomas

 

Bref Rhône-Alpes n° 2120 du 29/05/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs