Axlead accélère dans les emballages biosourcés

La PME iséroise veut se doter d’un site de fabrication à horizon 2019-2020.

Fabricant d’emballages alimentaires, Axlead va investir 6,5 millions d'euros d’ici 2019-2020 dans un site de fabrication de PLA (polymère biodégradable) et d’emballages biosourcés. Axlead termine en ce moment, en partenariat avec le fabricant de machines à façon Scanex (Essonne), la mise au point d’une extrudeuse pour le travail du plastique à base d’amidon. La machine définitive sera opérationnelle d’ici la fin du premier semestre 2016. Dans une seconde phase, la PME lancera une autre ligne de production d’emballages alimentaires, cette fois à base de lactosérum.

Recrutements

Le Crédit Agricole CIB (Corporate and Investment Banking) va entrer au capital de la société. La PME vise les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2016, avec un effectif de quinze personnes (six aujourd’hui) et un objectif de 80 personnes d’ici cinq ans.

Par ailleurs, elle se structure en interne pour accompagner ses développements industriels. Un docteur en nanobiologie, issu du CEA, est arrivé en janvier et une assistante de gestion a pris en charge les finances. Un manager commercial a aussi été recruté et les premiers référencements en grande distribution viennent de tomber chez Carrefour Market, Gifi et E.Leclerc.

Vincent Riberolles

 

Axlead

  • Pdg : Hubert Fontaine,
  • Chiffre d'affaires 2014 : 1 million d'euros,
  • Siège : Marcilloles.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2203 du 28/05/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs