Alterespaces développe une application pour cyclotouristes

Créée par deux anciens moniteurs de ski, Eric et Céline Bouchet, Alterespaces est une agence spécialisée dans l’aménagement de sites et de destinations touristiques. Elle a dernièrement développé une application dédiée aux cyclotouristes. Baptisée “Challenge de Lure”, la solution téléchargeable sur smartphone propose aux utilisateurs un challenge adapté à leur profil (âge, poids, sexe, type de vélos…).

 

 

 

Tout au long de la course, elle indique au coureur son temps, son avance ou son retard par rapport à son challenge, mais aussi le profil du kilomètre suivant et des conseils associés. Au sommet, le chronomètre s’arrête automatiquement, et le temps réalisé se transfère dans une base de données accessible par Internet. Déployée par la communauté de communes de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), Challenge de Lure veut drainer une partie des 3,5 millions d’acheteurs de vélos recensés chaque année en France.

Basée sur Alpespace (Savoie), Alterespaces intervient sur les domaines skiables, les espaces de découverte, le développement de la montagne estivale, avec une palette de prestations allant de l’étude et la conception à la maîtrise d’œuvre, en passant par l’économie prévisionnelle des projets.

 

Sophie Boutrelle

Bref Rhône-Alpes n° 2062 du 18/01/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs