Alpes Packaging veut conquérir l’Arc alpin

La société de design, d’ingénierie et de conseils créée par Francis Vaujany propose à ses clients une "approche globale du packaging, depuis la genèse du produit jusqu’à sa fin de vie".

 

 

 

 

 

Après quinze ans passés dans le packaging, Francis Vaujany (40 ans) a créé, début 2012, sa propre structure. Baptisée Alpes Packaging (Seynod/Haute-Savoie), elle se positionne en tant que société de design, d’ingénierie et de conseils.

Recrutement d’un designer

“Nous proposons à nos clients une approche transversale, depuis la genèse du produit jusqu’à sa fin de vie, en prenant en compte le recyclage”, explique le dirigeant qui vient d’embaucher un designer, portant son équipe à quatre personnes. “Comme nous ne sommes pas fabricants, nous avons la liberté de travailler et de proposer aux clients des matières (plastique, carton, verre, etc.) et des process différents”.

Alpes Packaging, qui compte déjà parmi ses clients 3M, Pilot, Caran d’Ache (notre photo), souhaite se développer sur la Suisse et plus globalement l’Arc alpin. L’entreprise a aussi noué un partenariat avec une société montréalaise (Canada) pour “aider ses clients souhaitant exporter à proposer des emballages adaptés au marché local”.

Alpes Packaging mise aussi sur la mise en place du système général harmonisé (GHS ; Globally Harmonised System of Classification and Labelling of Chemicals) : ce système international d’étiquetage des matières dangereuses est destiné à unifier les différents systèmes (pictogrammes) nationaux en vigueur. Mais son entrée en application a été repoussée à 2015.

Chiffre d'affaires (prévisionnel) 2012 : 1,3 million d'euros.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2091 du 03/10/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs