Allcare Innovations veut du bien à votre chien

Le concepteur et fabricant drômois de matériels médicaux et paramédicaux vient de mettre au point un appareil destiné à la rééducation vétérinaire des chiens.

 

 

 

Concepteur et fabricant de matériels médicaux et paramédicaux, spécialiste des plateformes de mobilisation corporelle, Allcare Innovations vient de mettre au point un appareil baptisé Imoove V. Il est destiné à la rééducation vétérinaire des chiens, une pratique très développée aux Etats-Unis mais encore balbutiante en France. L’appareil, “unique au monde”, offre une approche de mobilisation en trois dimensions. Allcare espère réaliser à terme la moitié de son chiffre d’affaires.

Une gamme complète

L’entreprise, créée en 2006, propose une gamme complète d’appareils et plateformes sous la marque Imoove pour la thérapie manuelle assistée en trois dimensions, l’athlétisation exercée par les médecins et kinés du sport, la mise en forme et le bien-être.

700 appareils dans le monde

Enfin, depuis quelques jours, l’entreprise propose le Imoove 300 pour la rééducation fonctionnelle des enfants. Aujourd’hui, la société compte 700 appareils en fonctionnement dans le monde. Elle est présente dans quelque 450 cabinets de kiné, hôpitaux, cliniques, centres de réhabilitation et maisons de retraite en France.

A l’international, où elle réalise 60 % de son chiffre d'affaires, elle s’appuie sur huit distributeurs en Allemagne, Chine, Corée du Sud, Finlande, Italie, Pologne, République tchèque et Russie.

Patrick-Michel Vercesi

 

Allcare Innovations

  • Gérant : Gianfranco Tudico (notre photo),
  • Siège : Chabeuil (Drôme),
  • Chiffre d'affaires 2014 : 1,3 million d'euros,
  • Effectifs : 10 personnes.

Photo : ©P.-M. Vercesi.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2212 du 02/09/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs