ADP Production parie sur l’“artketing”

25 ans après avoir créé l’agence Promo ADP Valérie Vachon lance le “premier atelier d’artketing”.

 

 

 

La fondatrice de l’agence marketing lyonnaise Promo ADP, Valérie Vachon a eu envie de bousculer les codes pour “donner de la visibilité aux marques”. Sentant un engouement pour l’art, elle a décidé de mettre l’art au service du marketing en créant, en 2014, ADP Production, le “premier atelier d’artketing”. “L’idée est de revisiter une œuvre connue en fonction des valeurs de l’entreprise ou du message qu’elle veut faire passer”.

Entreprises et particuliers

ADP Production, qui répond également aux particuliers, travaille avec son réseau de peintres sur des œuvres tombées dans le domaine public. Le client peut utiliser l’œuvre pour décorer ses bureaux ou l’offrir à ses clients, comme Back Europe qui a détourné “La Terrasse” de Van Gogh en y faisant ajouter son camion de livraisons. “Nous faisons le pari de nous amuser avec l’art sans jamais dénaturer la valeur d’un tableau”. ADP vient également de signer un contrat avec un hôtel en Suisse.

Un show-room en 2016

Afin de donner une meilleure visibilité à ses œuvres, ADP Production va se doter d’un show-room situé dans une grande propriété de Saint-Marcel-Bel-Accueil (Isère). Le lieu, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016, comprendra également un espace réceptif. Pour son premier exercice, ADP a réalisé une centaine d’œuvres. Elle affiche sur 2015 un chiffre d'affaires global d’1 million d'euros avec trois salariés.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2219 du 21/10/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs